Love & peach - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Juillet 2015

Publié au Japon entre mars 2011 et février 2014, Love & Peach est le troisième manga de Red Rum et le premier à parvenir en France. Au programme : une seule longue histoire d'environ 200 pages, qui devrait beaucoup plaire aux amateurs de deux catégories spécifiques : l'exhibitionnisme et le sexe anal, qui sont ici les deux maîtres mots.

Love & Peach, c'est l'histoire de Nana, étudiante comme les autres, tellement pure et gentille qu'elle dit tous les jours bonjour au concierge de l'établissement et lui souhaite bon courage alors que tout le monde l'ignore habituellement. Si bien que le dit concierge finit par s'éprendre d'elle et, après avoir brièvement découvert l'un de ses petits secrets, décide de la kidnapper, et de l'"éduquer" afin de révéler sa nature profonde de perverse...

L'idée de base tient sur peu de choses et risque de rebuter les réfractaires aux relations forcées, car ici, le point de départ s'inscrit bien dans ce genre, même si Red Rum prétexte vaguement que Nana était d'office une perverse refoulée. Et la suite, elle, est toute tracée : très vite, Nana se découvre effectivement un goût prononcé pour le sexe anal et pour l'exhibitionnisme, et est placée dans des situations toujours plus chaudes : le faire dans des lieux spécifiques comme la salle de cours, se promener dans les lieux publics avec des sex toys jusqu'à retrouver son partenaire, se filmer puis mettre les vidéos en ligne, se faire un plan à plusieurs avec les spectateurs des vidéos... La principale qualité du récit est d'aller toujours plus loin dans la chute de son héroïne dans la débauche, alors même qu'elle y trouve toujours plus de plaisir. Au fil des pages, les scènes se font de plus en plus rentre-dedans et osées (les pics étant sans doute la brève double pénétration anale du plan à plusieurs, et le fist anal), avant que le tout n'aboutisse sur un constat plus malsain, quand l'ami d'enfance, ignorant tout, décide de faire sa déclaration à la demoiselle.

Ce portrait d'une chute toujours plus forte mais toujours plus assumée dans la débauche est servi par un coup de crayon qui ne fait pas semblant et qui s'applique principalement à mettre en valeur les très nombreuses scènes anales via des angles de vue qui ne cachent rien. Pour le reste, il n'y a pas grand chose d'exceptionnel dans le trait de l'auteur : Nana est une vache à lait assez basique et souffre de bon nombre de problèmes de proportion, mais son visage profite d'une palette d'expressions assez variées.

En somme, dans un registre plutôt rentre-dedans et assez brut, Love & Peach est plutôt pas mal et plaira surtout à une certaine tranche de lecteurs pour sa déferlante de scènes anales (il n' y a quasiment que ça, Nana restant "vierge" jusque dans les dernières pages) et pour ses élans exhibitionnistes, même si ce dernier point n'est finalement pas si présent que ça.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction