Love on the job Vol.3 - Actualité manga

Love on the job Vol.3 : Critiques

Koi wo suru no ga shigoto desu

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Août 2014

Ayant fait de l'espionnage industriel bien malgré lui, Ryô entraîne son Minori avec lui dans une spirale infernale, où tous deux sont menacés dans leur travail. Dans son entreprise, Minori se retrouve logiquement accusée de ce qui se passe alors qu'elle n'y est pour rien, et cela pourrait bien profiter à Saiga, qui se verrait bien passer quelques bons moments avec la belle. Quant à Ryô, il tente désespérément de garder secret ce qu'il a fait, pendant que la plupart de ses collègues recherchent activement l'espion. Voila qui pourrait faire les affaires de Söma, notre chère allumeuse, toujours déterminée à séduire notre héros...

Le tome 2 se terminait sur une déclaration-choc de Ryô, mais la réaction de Minori, pleine d'amour, ne se fait pas attendre. Bien que leur travail et, par la même occasion, leur amour soient menacés, nos deux héros sont décidés à y faire face ensemble, malgré les cachotteries visant à préserver la relation de couple.
Si ce troisième volume se fait assez redondant dans sa construction (Saiga et Sôma qui referment tranquillement, par petites touches, leur étreinte autour de leur cible respective), on reste séduit par un couple-vedette qui, au-delà des problèmes, reste uni. Ryô et Minori continuent de n'avoir d' yeux que l'un pour l'autre, et seraient toutefois prêts à quelques sacrifices difficiles pour préserver leur relation.

C'est bien cette relation passionnée et exclusive entre nos deux héros qui séduit le plus à la lecture, d'autant qu'elle est très joliment mise en valeur par la sensualité, la douceur et l'intimité qui se dégage des passages érotiques. Il est toutefois vraiment dommage que tout s précipite autant à la fin. On a bel et bien une conclusion, mais elle s'avère assez expédiée, offre un dernier rebondissement qui peut faire sourire mais est surtout très facile, et ne s'attarde pas suffisamment sur les protagonistes secondaires (Sôma et Todoroki en tête).

Love on the job est donc globalement un titre de qualité, mariant joliment sa petite histoire à un érotisme séduisant, malgré les légères déceptions de la fin. Avec cette série, Chihiro Harumi s'est placée dans le haut du panier dans le registre des auteurs érotiques, ce qu'elle a largement confirmé avec la série qu'elle a publiée juste après au Japon, Velvet Kiss, déjà disponible dans notre pays.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs