Love Junkies - Saison 2 Vol.11 - Actualité manga

Love Junkies - Saison 2 Vol.11 : Critiques

Ren-ai Junkies

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Janvier 2017

Au fond du trou, Eitarô décide de prendre le large et ne va pas faire les choses à moitié en quittant Tôkyô et en laissant une lettre de démission sur son lieu de travail. Notre héros est désormais sûr de ses sentiments : il aime Shinako et ne peut pas vivre sans elle. Cependant, il ne voit toujours pas par quel moyen il pourrait arranger les choses avec elle, et plonge ainsi dans une profonde dépression.

De son côté, Shinako essaie tant bien que mal d'oublier Eitarô et se laisse un peu porter par les choix et les actions de Sô Mikami. Alors qu'ils passaient la nuit dans un ryôkan, l'architecte renommé et la dessinatrice allaient enfin franchir le cap et faire l'amour ensemble, cependant un imprévu professionnel a forcé Mikami à interrompre les préliminaires et à partir précipitamment... Cet évènement fera prendre conscience à Shinako qu'elle aime toujours Eitarô...

Dans la suite du tome, les choses vont beaucoup s'accélérer. Porté par ses amis, et plus particulièrement par Miho qui fera son grand retour dans ce volume final, Eitarô va se ressaisir et choisir de se battre pour reconquérir le cœur de Shinako. Il va cependant devoir se dépêcher, car de son côté Sô Mikami, sentant le vent tourner, va précipiter les choses en forçant Shinako à déménager chez lui et en organisant une conférence de presse pour annoncer leur mariage !!

Regonflé à bloc, Eitarô fera tout pour recoller les morceaux, mais saura-t-il trouver les mots reconquérir Shinako ?

Véritable ode à l'amitié et à l'amour, ce dernier tome de Love Junkies offrira une touchante conclusion à cette série qui a été publiée durant 10 ans au Japon. La fin est très positive avec un happy-end pour tous les personnages, et cela démontre bien la grande tendresse et la bienveillance qu'à Kyo Hatsuki pour ces derniers. Par ailleurs, soulignons qu'il n'y aura quasiment aucune scène érotique dans cet ultime opus, et ce n'est d'ailleurs pas plus mal, car cela met encore plus en avant la profondeur des sentiments (amicaux et amoureux) qui caractérisent les relations d'Eitarô, Shinako et leurs amis.

Alors que la plupart des titres érotiques ne sont créés que pour flatter les désirs d'un lectorat masculin peut-être en mal de vraies sensations, Love Junkies marque sa différence en offrant un réel développement psychologique à ses personnages, qui sont tous attachants. Une belle saga qui mixe avec brio les codes de l'érotisme et de la comédie romantique !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs