Love Hina Vol.14 - Actualité manga

Love Hina Vol.14 : Critiques

Love Hina

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Janvier 2014

Ça y est, nous arrivons enfin au bout des aventures de Keitaro et Naru, qui en ont vu de toutes les couleurs depuis le début de la série. Le lecteur aussi d'ailleurs, qui aura, à son grand regret, constaté la baisse de qualité de ce manga qui partait pourtant sur de très bonnes bases.

Dans ce dernier volume, Ken Akamatsu va consacrer toute son énergie à la consolidation du couple formé par Naru et Keitaro, qui s'avère être encore un peu fragile à cause d'un élément perturbateur : l'arrivée d'une offre d'emploi pour Keitaro, qui pourra, s'il le souhaite, exercer le métier d'archéologue sur l'île de Pararakelse. Le choix s'annonce cornélien pour notre héros... Partira-t-il vivre son rêve à l'autre bout du Pacifique, ou restera-t-il aux côtés de la femme qu'il aime ? En parallèle, l'auteur va nous révéler le plus grand secret de la série en nous dévoilant enfin l'identité de la jeune femme à qui Keitaro avait promis d'aller à Todai. La réponse à cette question était bien-sûr évidente depuis quelques tomes pour les lecteurs, mais apparemment pas pour nos héros qui découvriront enfin la vérité !

Ainsi, Ken Akamatsu va résoudre tous les nœuds de son intrigue dans cet ultime opus, mais à l'inverse des tomes précédents, l'aspect "too much" qu'on reprochait depuis longtemps à la série sera totalement mis de côté. Il y aura bien évidemment les gags habituels basés sur la maladresse de Keitaro et plusieurs planches un peu coquines, mais tout restera mesuré et à l'image de l'ambiance développée au début du titre... une ambiance qui nous manquait énormément d'ailleurs ! On peut donc savourer à sa juste valeur le joli happy-end mis en place par l'auteur, qui nous montre aussi bien par son trait que par ses choix de mise en scène tout l'amour qu'il porte à ses personnages. Le trait est particulièrement joli (certaines planches sont saisissantes de beauté), l’atmosphère est romantique à souhait... bref, c'est bel et bien une magnifique conclusion que nous offre ici le mangaka !

Mais alors qu'on croyait la série terminée, l'auteur nous laissera entrer une dernière fois dans la pension Hinata avec un ultime épilogue dans lequel nous retrouverons nos amis quelques années après les derniers évènements de la série. La focalisation se fera sous l’œil d'une jeune fille qui se prénomme Ema et qui souhaite intégrer la pension. Par son regard, nous assisterons au dernier jubilé de tous les personnages du manga, qui auront tous droit à une petite mise en valeur. Bien évidemment, la plupart auront changé et gagné en maturité, et ça sera très sympa de les revoir avec quelques années de plus.
De plus, nous serons également les témoins d'un grand évènement, qui sert d'ailleurs d'illustration de couverture à ce tome : le mariage de Naru et Keitaro. On ne pouvait pas rêver d'un meilleur final, qui effacerait presque la médiocrité des précédents opus.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs