Lost Seven Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Juillet 2016

Rongée par la colère face à la cruauté extrême de sa propre mère, Rose finit par laisser éclater toute la puissance du pouvoir qui sommeillait en elle, et enclenche dès lors la bataille finale... qu'il est difficile d'évoquer sans trop en dire.


En effet, comme le laissait deviner le troisième tome qui voyait la série gagner en surprises et en intérêt, le quatrième et dernier volume de Lost Seven s'avère très riche en rebondissements et en révélations qui viennent jeter un éclairage inédit sur bon nombre de choses. L'objectif du miroitier, l'identité réelle de Heinrich, la nature stupéfiante de Blanche-Neige, le rôle réel de la défunte Reine et par la même occasion les origines de tout ce conflit... sont autant d'éléments que Kazuki Nakashima développe de manière à prendre au dépourvu ses personnages. Personnages qui, par ailleurs, trouvent tous un rôle plus ou moins fort à jouer, ce qui n'était pas gagné d'avance et s'avère donc plaisant.


Et le résultat est là : difficile de lâcher ce grand final mouvementé, tendu, sans temps morts, avant d'arriver au bout. D'autant que du coup des dessins aussi, les choses ont pu s'améliorer au fil des volumes : une fois le ton et le style trouvés, Ko Yasung a pu offrir un rendu de plus en plus convaincant, avec des décors travaillés, des scènes d'action moins rigides, des personnages plus fins, au point que la dessinatrice atteint ici un résultat riche et très agréable à l'oeil.


Bien sûr, il y a encore des regrets, à l'image de certains événements clairement trop rapides et d'un final un poil expéditif, ce qui nous laisse penser qu'un cinquième volume aurait presque été bien pour développer un peu plus les choses. Mais c'est un fait : après des débuts pas franchement motivants, Lost Seven a su, à chaque tome, monter un peu plus en puissance autant scénaristiquement que visuellement, pour au final constituer un divertissement on ne peut plus honnête.


En touche finale, on appréciera la jolie fresque que forment les jaquettes des 4 tomes mises côte à côte.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction