Letter Bee Vol.18 - Actualité manga
Letter Bee Vol.18 - Manga

Letter Bee Vol.18 : Critiques

Tegami Bachi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Juin 2016

La vie et les aventures de Lag se poursuivent, tout en sachant que sa vie elle-même est une aventure. Après avoir vaincu le surpuissant Cabernet, désormais les bee se concentrent sur la menace que représente Reverse, l'organisation voulant renverser la capitale.
Et la nouvelle mission de Lag pourrait très bien le rapprocher de son but, mais une nouvelle fois il devoir faire face à différentes menaces, le voyage qu'il va vivre en vaudra largement le détour.

Ce tome, bien que nous approchant de la fin qui arrive à grands pas (plus que deux volumes après celui-ci), se veut plus posé et moins « oppressant » que ceux centrés sur la lutte contre le Cabernet. Pourtant Reverse est toujours là, et le but que s'est fixé Lag n'est pas encore atteint, mais on retrouve notre héros dans ses voyages à travers l'amberground, où il va faire de nouvelles rencontres et vivre de nouvelles aventures toujours centrées sur l'émotion.
Et plus que jamais à l'aurore de la série, l'émotion se veut de plus en plus forte, l'auteur nous contant son récit avec son talent habituel, nous entraînant toujours plus loin dans la rêverie.

L'humour n'est pas oublié avec la découverte au fin fond d'une caverne du peuple de « steack », petites créatures pacifiques et amusantes.
Ensuite nous replongerons dans le passé de Lag, toujours aussi touchant et attendrissant, pour enfin conclure sur des événements plus importants où quelques révélations nous seront dévoilées, peut-être les dernières de la série.

On continue de se laisser séduire par la patte irréelle de l'auteur, par la magie qu'il distille à chacune des pages de sa série, et ce tome ne déroge pas à la règle.
Mais ici vient en plus s'ajouter le sentiment d'une fin inéluctable, on vit presque déjà par avance la perte qu'on vivra avec la conclusion de la série et on ressent le besoin alors de profiter de chaque case, de chaque page de ce beau récit avant qu'il ne soit trop tard pour le faire.

Un volume à la hauteur des précédents, beau et envoûtant, moins de mélancolie dans ce tome, un peu plus d'humour, mais toujours autant de magie !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs