Letter Bee Vol.16 - Actualité manga
Letter Bee Vol.16 - Manga

Letter Bee Vol.16 : Critiques

Tegami Bachi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Mars 2015

Alors qu'ils sont en train d'assurer une tournée de livraison, Zazie et Connor décident d'aller faire une halte à Little Tree, mais sur le chemin, ils découvrent les traces d'une attaque d'insectarmure. Zazie reconnaît alors l'empreinte d'un Laphroaig, un représentant de l'espèce qui a assassiné ses parents... Aurait-il enfin retrouvé le monstre dont il mène la traque depuis tant d'années ?


Après un tome riche en révélations sur Lag, Hiroyuki Asada met en lumière Zazie, l'un de ses plus fidèles acolytes. Si ses motivations avaient déjà été évoquées, la rencontre avec ce monstre nous amène à découvrir les bribes de son passé. Nous sommes ici dans des motivations très classiques, bien que subtilement narrées. Cependant, le « cœur » du volume ne sera pas à trouver là...


Au cours de son enquête, Zazie s'installe dans une auberge, tenue par Emil Brontë, une jeune fille de 12 ans presque aveugle. Mais la demoiselle semble cacher de lourds secrets derrière ses yeux clos... Il ne faudra pas attendre très longtemps pour comprendre que les deux affaires sont liées. Si le traitement du combat et son dénouement sont plutôt convenus, cet épisode aura permis d'introduire de nouvelles possibilités dans le récit. Le mystère des insectarmure s'enrichit, et l'on entame la quête des enfants nés le jour de l'Extinctions, évoquée dans le volume précédent.


Au final, nous avons là un 16ème opus qui fait doucement avancer l'intrigue, mais qui expédie un peu trop rapidement le parcours héroïque de Zazie. Un comble, dans cette œuvre qui se centre sur les souvenirs et la personnalité de ses personnages ! Espérons que la série se recentre après cette escale, qui aura presque pu passer pour une figure imposée.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs