Kuroneko - Le doute Vol.1 - Actualité manga
Kuroneko - Le doute Vol.1 - Manga

Kuroneko - Le doute Vol.1 : Critiques

Kuroneko Kareshi no Amekata

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Septembre 2017

Shingo et Keiichi continuent de vivre ensemble et forment un couple heureux et épanoui. Du moins, jusqu’à ce qu’un jour, Shingo se rend compte que l’odeur dégagée par l’homme qu’il aime commence à s’atténuer. Ceci n’est pas bon signe, car l’odeur serait en lien avec la puissance des sentiments amoureux. Empli de doute sur le devenir de son couple, Shingo apprend que Keiichi a reçu une offre professionnelle et qu’il doit partir plusieurs mois…


Jusqu’à présent Shingo et Keiichi filaient vraiment le parfait amour tel un couple de jeunes mariés. Pendant que Keiichi continue à répondre aux obligations de son travail, Shingo attend impatiemment le retour de sa belle. Mais, Shingo commence à être en proie aux doutes et devient de plus en plus jaloux. Il n’avait pas conscience qu’un jour il pourrait développer de la possessivité. Même s’il essaye de se convaincre que ce n’est que dans sa tête, qu’il n’a rien à craindre, il ne peut que constater le changement de comportement de Keiichi qui devient de plus en plus distant et froid. Finalement ne devrait-on pas des fois suivre ce que notre instinct essaye de nous dire et surtout de nous alerter ? Ainsi l’auteur nous fait ressentir tous les doutes et les interrogations que peut avoir Shingo face à un Keiichi qui peut soit se montrer à la fois torride dans ses ébats, mais aussi distant dans sa façon d’être avec Shingo. Nous avons l’impression de nous retrouver avec un homme qui cache ce qu’il ressent. D’ailleurs, est-il encore amoureux de Shingo ? Pourquoi vouloir partir loin de celui qu’il aime durant quasiment un an ? Est-ce qu’il le fuit pour éviter de le blesser ?


Avec Aya Sakyo, les scènes érotiques sont toujours bien mises en avant et avec ce nouveau titre, cela ne fait pas défaut. En effet, dès les premières pages le ton est donné. Les graphismes sont maitrisés et beaucoup de sensualité et d’intensité s’y dégagent. Quant à l’édition, elle est de bonne qualité.


Que faire face à l’homme que l’on aime quand celui-ci s’éloigne de nous ? Difficile d’y répondre, car nous pouvons vite nous sentir complètement impuissants face à une situation qui nous échappe. La seule solution trouvée par Shingo c’est de prouver tout son amour que ce soit par les gestes ou par des ébats torrides. D’ailleurs cela sonne plus comme un au revoir que comme une manière de le retenir…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs