Kuroko's basket Vol.17 - Actualité manga
Kuroko's basket Vol.17 - Manga

Kuroko's basket Vol.17 : Critiques

Kuroko no basketo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Septembre 2014

Après avoir vaincu Too Gakuen, Seirin doit affronter un autre monstre de la compétition, le lycée Yosen, connu comme ayant la meilleure défense. Cet adversaire est d’autant plus redoutable qu’il compte parmi ses membres, l’un des membres de la GM, Atsushi Murasakibara. Nos héros devront dès lors redoubler d’efforts pour vaincre une équipe doublement forte. D’ailleurs, l’évolution de Kuroko sera déterminante quant à l’issue du match, sa passivité n’est déjà plus suffisante. Il devra dès lors d’une manière ou d’une autre passer à l’offensive, en marquant notamment des paniers.


Dès le début et comme à son habitude, Tadatoshi Fujimaki n’a aucune difficulté pour capter l’attention du lecteur dans ce nouveau match qui s’annonce déjà dantesque. Un jeu d’autant plus intéressant que l’on verra s’affronter deux équipes opposées, l’une ayant la meilleure défense et l’autre ayant la meilleure offensive. Et l’on ne s’y trompe pas, le match se montre d’entrée de jeu prenant et passionnant. Chaque joueur aura l’occasion de se mettre en avant. Mieux, certains d’entre eux évolueront de manière conséquente dans leur jeu de basket. Dans ce cas de figure, nous penserons notamment à Kuroko qui, pour la première fois, prendra un rôle d’attaque, pouvant enfin briller devant les yeux des spectateurs. Un match rythmé et dynamique où à aucun moment on ne s’ennuiera, puisqu’il se met en place un véritable bras de fer entre les deux adversaires. L’auteur n’a d’ailleurs pas son pareil pour mettre au-devant de la scène autant nos héros que les adversaires, tous plus charismatiques et intrigants les uns que les autres.


En conclusion, nous assistons comme toujours à présent à un début de match au sommet où tout peut se passer. On ne peut dès lors qu’être pressé de savoir la suite de cette rencontre imprévisible et tendue.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs