Kokoro button Vol.2 - Actualité manga

Kokoro button Vol.2 : Critiques

Kokoro botan

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Novembre 2014

« De la bouffe infâme apprise au dernier moment… C'est aussi chiant qu'un pull tricoté main et mal fait. »


Comme le premier volume l'annonçait, la suite de Kokoro Button s'avère être drôle, même si le thème sentimental reste principal.


Nina essaie de faire de son mieux pour faire naître en Koga l'amour qu'elle attend avec tant d'impatience. C'est le traditionnel rituel du bento qui se met en place, ou plutôt, que Nina essaie d'instaurer, pour conquérir le cœur de son bien-aimé. Mais pour une fille qui ne sait même pas se faire un œuf, la tâche est des plus compliquées… On a plaisir à voir Koga éclater de rire, et Nina, en face, désemparée de ne jamais être à la hauteur de ce qu'elle aimerait. Et sa sœur, ingrate, saisit toujours la moindre occasion pour lui mettre des bâtons dans les roues. Mais Nina ne baisse jamais les bras, ce qui la relance dans de nouvelles péripéties aussi drôles que mignonnes. Le personnage de Tani dynamise la série. Ce garçon frivole, qui n'a qu'une chose en tête, avoir une petite amie est toujours partant pour s'amuser, parfois aux dépens de notre pauvre Nina.


Toute cette agitation est rythmée par des révélations : deux rivales seraient-elles de la partie pour mettre en danger le couple encore en période d'essai ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs