Kokoro button Vol.1 - Actualité manga

Kokoro button Vol.1 : Critiques

Kokoro botan

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Novembre 2014

"En gros, tu veux qu'on sorte ensemble à l'essai ?"


Dès le jour de la rentrée des classes, Nina tombe amoureuse de Koga ! Le lycéen, toujours avenant et à l'écoute de tous, semble être le petit ami idéal. Beau garçon et un brin mystérieux, les filles lui tombent dans les bras sans qu'il n'ait le moindre effort à faire ! Nina, elle, on ne peut plus naïve, tente le tout pour le tout. C'est très vite qu'elle lui déclare sa flamme, désirant plus que tout passer du temps avec lui et connaître davantage l'élu de son cœur. Mais les premiers jours de leur relation, période qui devrait pourtant être idyllique, s'avèrent en réalité être un réel casse-tête pour la pauvre Nina. En effet, Koga est aussi beau que malicieux ! Il s'amuse à la faire tourner en bourrique, pour son plus grand plaisir, mais aussi, pour le plus grand désarroi le la jeune fille…


Avec ce premier volume de Kokoro Button, Maki Usami nous ouvre les portes du quotidien de Nina. Cette lycéenne aux traits encore enfantins a plus de toupet qu'elle n'y paraît et n'hésite pas à aller au-delà de ses peurs pour avancer. Malgré sa franchise, elle reste néanmoins très naïve, ce qui n'est malheureusement pas un atout en matière de cœur. Son petit ami la roule dans la farine, ne cesse de se moquer de sa maladresse et ne rate jamais l'occasion d'embrouiller son esprit !


Ce premier volume est assez lent, il faut l'avouer. Malgré tout, il y a de l'idée : l'héroïne est assez surprenante, de par son caractère. Elle qui ressemble encore à une enfant prend toujours les choses en main, et tente de ne pas se laisser dépasser par la situation, même si elle a bien du mal à sortir de son bourbier. Attendons de lire la suite pour juger, car cette série pourrait s'avérer rigolote, en plus d'être mignonne !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs