King's Game Origin Vol.3 - Actualité manga

King's Game Origin Vol.3 : Critiques

Ôsama game - kigen

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Juin 2015

Le massacre du jeu du roi se poursuit, et à ce jour il ne reste déjà plus que douze survivants dans le petit village de Yonaki. Malgré la présence de la police, impossible de trouver un quelconque coupable, et surtout impossible de stopper cette tuerie !
Après un ordre ayant causé la mort de nombreux villageois, un nouvel ordre tombe : simple à réaliser, mais terriblement atroce à faire… Le jeu devient de plus en plus malsain !

Alors que les choses se précipitaient dans le tome précédent, cela freine violemment dans ce tome où il ne se passe pas grand-chose !
On a bien entendu un ordre particulièrement malsain, mais qui en soi ne devrait pas occasionner de mort supplémentaire...mais l'auteur décide de rajouter un événement sans grand intérêt qui va poser un faux suspens inutile, en nous laissant la désagréable impression que l'objectif est de gagner du temps et des pages avant de conclure, comme s'il regrettait d'avoir été trop vite dés le départ !
Forcément après une telle intensité dans le tome précédent, un volume comme celui-ci où il ne se passe pas grand-chose, et bien ça déçoit grandement !

Reste quelques éléments intéressants comme le fait de voir les survivants perdre pied les uns après les autres, on assiste à la folie de l'une d'entre elles qui s'enferme dans la rancune pour ne pas à avoir à accepter la mort de son fils ; les survivants se soupçonnent tous les uns les autres, tous peuvent être suspectés, et Kazunari les passe tous en revue, en refusant d'admettre que l'un d'entre eux puisse être le coupable…
On ne peut s’empêcher de se dire que c'est totalement stupide de chercher un coupable humain au vu de la manière dont certaines victimes ont été tuées !

Un autre élément particulièrement agaçant vient gâcher la lecture de ce tome : tous sont suspectés par la police, cette dernière assure une étroite surveillance sur les villageois, pour démasquer le coupable, mais aussi pour les protéger, mais tous autant qu'ils sont, ils se baladent tranquillement, isolés, à faire leurs petites vies, à essayer de s'entre-tuer à cause de la méfiance qui règne...mais la police les surveille ! Ils devraient tous être enfermés dans une pièce et ne plus y bouger… Certes ce serait plus crédible, mais laisserait moins de possibilités pour la narration...dans ce cas, autant ne pas faire intervenir la police et laisser le village totalement isolé !

Un tome décevant, et on espère bien plus des suivants !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs