King's Game Extreme Vol.3 - Actualité manga

King's Game Extreme Vol.3 : Critiques

Ô-sama Game - Shuukyoku

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Juillet 2014

Le jeu se poursuit, toujours aussi malsain, toujours aussi meurtrier et surtout toujours aussi énigmatique ! Nobuaki cherche à remonter les origines du jeu, il est accompagné de camarades de confiance, prêt à se sacrifier pour les autres s'il le faut, mais bien décidé à survivre !


La première partie du tome tombe quelque peu à l'eau, l'auteur nous faisant revivre une scène de la précédente série, où Nobuaki se rend dans un village isolé pour trouver des réponses, et exactement comme dans la première série, cela ne sert à rien, ou presque, juste quelques bribes de réponses sont apportées, et encore, rien n'est claire…autant dire que cela ne sert à rien si ce n'est gagner du temps et quelques pages.


Donc gros point noir pour commencer ! Heureusement cela ne dure pas et très vite on reprend le fil du jeu.


Le premier point intéressant est le destin des camarades de notre héros. Un peu à l'instar de ceux qui l'accompagnent dans la première partie de la série, l'auteur met en avant des personnages se détachant des autres, des personnages importants pour le récit et pour l'équilibre de notre héros, on suppose qu'ils auront un rôle important à jouer, on se demande même s'ils ne vont pas survivre...et bien non ! L'auteur explose toutes nos prévisions, lui seul maîtrise son récit, et lui seul décidera de qui survivra ou non ! Il tient à nous montrer qu'il reste le seul maître à bord.


Il reste uniquement onze survivants, onze lycéens craignant pour leur vie, y compris la dérangée Natsuko. Et alors commence une partie inédite, où chaque joueur peut donner des bonus ou des malus aux autres en sacrifiant leurs doigts...encore une fois c'est malsain, il se dégage une tension incroyable, palpable et ce qui rend cette scène d'autant plus forte ce sont les réactions des protagonistes où les sentiments humains sont passés à la loupe : sournoiserie, amitié, esprit de sacrifice, lâcheté...tout y passe. Très certainement le moment le plus prenant et le plus passionnant de cette seconde partie de série. Mais aussi celui dont le suspens est le plus important...on attend la suite avec une impatience certaine !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs