Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.9 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.9 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.9 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Octobre 2017

Kenichi a dû livrer son plus redoutable affrontement face à Pollux, déterminé à sauver sa sœur! Maintenant que la lutte est terminée, reste encore à sauver Castor...mais se seront les grands maîtres de Ryozempaku qui s'en chargeront eux mêmes, d'autant qu'en face se trouvent les maîtres des ténèbres! 


Une première partie de tome vraiment sympa où cette fois c'est au tour de Shio Sakaki d'être mis en avant en étant opposé à pas moins de deux maîtres de Yami à lui seul! Pour autant l'auteur laisse planer la menace que font peser ses redoutables adversaires toujours présents dans la "course"! 


Mais tout ceci ne servira que d'amuse-gueule, l'ensemble du tome tournant autour de tout autre chose, à savoir l'identité du dixième et dernier membre de Yomi! 


Pour l'occasion l'auteur nous fait un petit rappel (ce qui n'est pas du luxe car entre Yomi et Yami, ceux vaincus, ceux pas encore affrontés, ceux vaincus, mais revenus...on s'y perd) des membres déjà rencontrés et effectivement il en manque un...quel peut bien être son identité? Doit on s'attendre à une surprise? Et bien oui! 


La suite se veut vraiment étonnante, d'une part car elle nous dévoile un des grands maîtres des ténèbres, on assiste à un retour d'un personnage qu'on n'attendait pas ici et surtout on a droit à une lutte intense face à l'un des membres de Yomi sans que Kenichi ne soit impliqué! Après tout, avec tous les artistes martiaux que l'auteur a intégrés, il aurait été dommage de tous les laisser sur la touche! Mais pour l'heure Shun Matsuena s'en sort très bien en jonglant avec ses nombreux personnages, évitant justement d'en laisser trop longtemps de cotés! 


Donc on assiste à un bel affrontement avec un enjeu tout autre que ceux présentés jusqu'à maintenant: il s'agit d'acquérir le droit de faire partie de Yomi, vaincre l'un de ses membres pour prendre sa place! 


A ce stade il est difficile de savoir si l'auteur se contente de brouiller les pistes où s'il s'agit véritablement d'un retournement de situation, d'une trahison...en tout cas cela parait suffisamment crédible pour qu'on y croie! Même si on a également envie de croire en la loyauté de ce personnage! 


Nous n'en serons pas plus pour l'heure, il faudra attendre la suite, mais quoi qu'il en soit c'est bien fait et bien amené! 


Une série toujours aussi plaisante à lire, avec toujours ce mélange toujours aussi efficace d'humour et d'action, et si en plus on a droit à des surprises, on est totalement conquis, preuve que même après 38 tomes, l'auteur parvient encore à se renouveler et nous surprendre! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction