Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.7 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.7 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.7 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Août 2017

Le piège tendu par Diego Carlo, le catcheur Mexicain, est sur le point de se refermer sur nos héros: pendant que maître Ba affronte le lutteur, Kenichi tente de désamorcer une bombe menaçant de tous les tuer...mais il est gêné par les élèves de Diego Carlo, prêts à donner leurs vies pour le "spectacle"!
Cette fois, plus qu'un disciple des ténèbres, c'est directement un grand maître qui s'oppose à nos héros...la lutte sera terrible!

On retrouve l'action intense et débridée qu'on avait laissée dans le volume précédent avec plusieurs personnages aux prises avec Yami, et comme on l'avait déjà signalé avec le tome précédent, c'est agréable de voir d'autres personnages que Kenichi s'opposer à de redoutables adversaires!
Jusqu'à maintenant, si depuis le début de cette "seconde saison" il est systématiquement accompagné par un de ses redoutables maîtres, les disciples de Yomi lui étaient exclusivement réservés...pas cette fois!
Le combat à quatre opposant les catcheurs à maître Ba et à sa fille se termine donc ici, sans trop de surprise mais dans une remarquable intensité, l'auteur n'hésitant pas à repousser les limites de la crédibilité pour nous représenter des prises surhumaines...mais c'est ce qui donne son charme à la série!

Mais dans ce tome, la cerise sur le gâteau, c'est l'intervention du grand maître lui même, le grand père de Miu! Il met tout le monde d'accord avec son écrasante supériorité, mais il n'est pas le seul à intervenir puisque les ténèbres envoient un autre de leurs combattants, une femme liée au passé de Furinji, ce qui nous promet très prochainement des flashbacks le concernant, une plongée dans le passé de l'homme le plus puissant du monde...nous n'attendions que ça depuis un moment!

La suite du tome se veut plus posée, elle plante le décor pour les prochains affrontements en nous montrant la motivation des disciples de Yomi, notamment Pollux qui sera sans doute le prochain à s'opposer à notre héros, mais également en nous présentant un nouveau grand maître de Yami!

L'auteur joue parfaitement sur les deux tableaux, tout en étendant son univers en faisant intervenir de plus en plus de personnages de plus en plus inquiétants, il élimine les menaces les unes après les autres, sans pour autant que notre jeune héros ne soit hors de danger!

L'action est toujours aussi forte, l'humour ne manque pas...la recette reste la même depuis le début avec un récit qui devient de plus en plus intense! Toujours aussi agréable à lire!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs