Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.4 - Actualité manga
Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.4 - Manga

Kenichi - Les disciples de l'ombre Vol.4 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Mai 2017

Alors que Kenichi et ses camarades profitent tranquillement d'une excursion organisée par le lycée, ils sont attaqués par des soldats russes aux ordres de Boris... Notre jeune héros lui fait face, mais les soldats sont partout et il ne pourra pas protéger tout le monde! Heureusement il pourra compter sur l'aide de ses amis maîtrisant sans mal les hommes de main de Boris...

L'action est toujours au centre du récit de cette série toujours aussi attachante et palpitante! On avait laissé Kenichi face à Boris et ses camarades seuls face au danger...mais c'est sans surprise que plusieurs membres de l'alliance Shinpaku interviennent et remettent les choses en ordre à grands coups de tatanes! Miu va également avoir un rôle important à jouer, mais la vedette est bel et bien Kenichi qui nous offre un affrontement face à Boris vraiment bien mené, agréable à suivre et surprenant, proposant de nouvelles approches martiales.

En parallèle de ce combat il s'en déroule un autre, au moins aussi prenant: Maître Koetsuji affronte le maître de Boris, grand spécialiste du sambo! Et là l'affrontement est d'un tout autre niveau, l'auteur se lâche complètement et nous offre une lutte dantesque, absolument pas réaliste certes, mais insistant bien sur le fossé qui sépare les maîtres de leurs élèves...il reste encore bien du chemin à parcourir à Kenichi pour atteindre un tel niveau...
Mais avant d'en arriver là, il va devoir se confronter à d'autres disciples de Yomi et il apprend justement que l'un d'entre eux était également caché au sein des élèves de son lycée...une nouvelle menace est sur le point d’apparaître!

Quoi qu'il en soit cette phase du séjour scolaire se termine sur une note plus légère, sans vraiment surprendre, elle aura su nous séduire, notamment grâce au personnage de Boris qui n'était pas qu'un simple adversaire, mais qui s'est avéré travaillé et possédant une véritable personnalité, occasionnant des doutes et un questionnement quant à son positionnement face à ses "ennemis" proclamés.
Ce même Boris va donc revoir ses positions et il n'est pas impossible qu'on puisse le retrouver par la suite. Quoi qu'il en soit cela démontre que les "ténèbres" ne sont pas si sombres qu'on aurait pu le croire!

Un volume 33 (ou 4 de la seconde saison) toujours aussi satisfaisant, les affrontements s’enchaînent, les ennemis se succèdent et l'ensemble demeure cohérent et vraiment prenant! On en redemande encore!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15.5 20
Note de la rédaction