Kekkaishi Vol.34 - Actualité manga

Kekkaishi Vol.34 : Critiques

Kekkai-Shi Ayakashi Hojinden

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Juin 2015

L'heure du dénouement est proche ! Masamori a rassemblé les anciens membres du conseil des douze pour qu'ils lui prêtent leurs incroyables forces dans la lutte à venir… Pendant ce temps Yoshimori continue de s’entraîner en vue de fermer le domaine à jamais, alors que Tokine pénètre dans la dimension de dame Mahora, une périlleuse mission sans laquelle rien ne peut aboutir !

Pour cet avant-dernier tome, l'auteur nous sort une nouvelle fois le grand jeu avec une multitude de surprises, une dernière ligne droite au rythme soutenue absolument passionnante !
On retrouve en premier lieu Tokine qui joue un rôle essentiel ! Ce personnage se sera montré fascinant du début à la fin, bien loin du classique rôle de potiche qu'ont souvent les personnages féminins dans les shonens, Tokine aura été un personnage réfléchi, la voix de la sagesse, et même si ces capacités de combattantes sont moindres, Kekkaishi est typiquement le genre de série où cela importe peu !
Pour autant des personnages avec un potentiel de combat exceptionnel on va en trouver dans ce tome ! Nous assistons à une lutte incroyable entre les forces du chef suprême et les anciens membres du conseil des douze qu'on découvre enfin pour certains d'entre eux (mieux vaut tard que jamais)...un combat épique aux proportions irréelles et inhumaines, des démons affrontant des géants… Jusqu'au bout ce titre nous surprendra, en effet si l'action n'a jamais manqué dans Kekkaishi, le titre n'a jamais vraiment été consacré aux affrontements comme on peut en voir dans les autres shonens, la série se voulant un peu plus cérébrale...mais une bonne grosse baston ça ne fait jamais de mal non plus !

Masamori continue de jouer son rôle de l'ombre, et lui aussi jusqu'au bout se sera montré passionnant, car étrangement ambigu, parfois inquiétant, souvent manipulateur, l'exemple parfait du personnage fascinant et passionnant particulièrement bien travaillé...et il le restera jusqu'à la fin !

Étrangement le grand absent de ce tome n'est autre que Yoshimori, notre héros, il est étranger à cette incroyable lutte qui se déroule loin de lui, étranger à toutes ces manipulations et complots...mais il prépare son retour pour le prochain tome où sa participation n'en sera que plus grandiose !

Un tome prenant de bout en bout, notamment avec cette surprise finale qui remet bien des choses en question...on en sort plus motivé que jamais pour dévorer le dernier volume...déjà la fin…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs