Kekkaishi Vol.33 - Actualité manga

Kekkaishi Vol.33 : Critiques

Kekkai-Shi Ayakashi Hojinden

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Mai 2015

Alors que Yoshimori a appris la vérité sur le domaine Karasumori, la guilde est tombée entre les mains du chef suprême au cours d'une bataille dantesque où de nombreuses forces se sont déchaînées. Mais Masamori ne baisse pas les bras et va tout tenter pour rassembler une nouvelle fois toutes les forces capables de s'opposer à leur ennemi...mais il faudra faire des sacrifices !


Et la formation de Yoshimori prend fin...lui aussi va pouvoir prendre part aux combats !


Le tome précédent n'était que fureur et combats, nous avions assisté à des affrontements surprenants pour ce titre, et les tentions avaient explosées...il faut donc gérer l'après désormais !


Le chef suprême a assis sa position et plus grand-chose ne semble pouvoir le perturber… Et c'est là que cela devient encore plus passionnant puisque l'auteur fait rebondir ses personnages après une déroute. Si Yoshimori joue encore un rôle important (la conclusion de tout ceci va dépendre de lui), dans ce tome ce sont avant tout les actions de Masamori qui retiennent notre attention : il va tenter de rassembler autour de lui des leaders de clans, des anciens membres du conseil des douze de la guilde afin de se dresser une nouvelle fois contre le chef suprême, ainsi nous allons encore découvrir de nouveaux personnages d'une grande puissance, dont une femme à la beauté glaciale qui contrôle les démons, les Onis...tout un programme !


Alors que la fin se profile peu à peu, la tension ne redescend pas, et si l'action se veut moins présente dans ce tome (surtout en comparaison avec le volume précédent), la tension demeure palpable, tant Yellow Tanabe confère à son titre une ambiance unique, il s'en dégage une lourdeur, une pression qui en devient inquiétante.


Et les choses sont d'autant plus intéressantes qu'on suit tout ceci à plusieurs niveaux et par le biais de différents personnages...chacun vivant les événements de façon différente, mais tout se retrouveront pour un grand final qui s'annonce épique !


Un volume à la hauteur des précédents et de nos attentes, où les complots dominent et qui nous dirige doucement, mais sûrement vers une fin qu'on attend avec une grande impatience !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs