Kasane - La voleuse de visage Vol.5 - Actualité manga
Kasane - La voleuse de visage Vol.5 - Manga

Kasane - La voleuse de visage Vol.5 : Critiques

Kasane

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Octobre 2016

Kasane s’est liée d’une forte amitié à Nogiku, une fille désœuvrée qui s’avère être l’enfant de la vraie Sukeyo Fuchi dont le sort a scellé le passé abominable de la demoiselle. A la recherche de la fille de l’usurpatrice, Nogiku ne se doute pas que Kasane se cache sous le nom de Nina Tanzawa… Tandis que Kasane vient en aide à sa nouvelle amie, Nogiku se rapproche doucement de la vérité.

Le suspense de Kasane est à son comble depuis l’opus précédent qui introduisait Nogiku, fille de celle dont la mère de Kasane a volé le visage, et désormais à la recherche de vengeance. Tout le long du tome, cette intensité est de mise puisque l’intrigue ne s’éloigne jamais de cette trame qui est davantage celle de Nogiku plutôt que Kasane. La nouvelle arrivée au sein de la série voit sa quête de vérité devenir un sujet central, une intrigue d’autant plus efficace puisque des découvertes que Nogiku fera pourront en découler le sort de notre héroïne.

On pourrait croire que la série se permet quelques facilités pour arriver à ses fins. En effet, le scénario se contenter sur un très petit nombre de personnages qui, interagissant les uns avec les autres, permettent aux deux héroïnes que sont Kasane et Nogiku d’aller de découverte en découverte. Toutefois, le parcours de chacune est minutieusement pensé, et ce depuis le début de cet arc, voire de la série, permettant aux rebondissements et révélations d’être parfaitement crédibles aussi bien aux yeux des lecteurs qu’à ceux des principaux personnages du titre.

L’ingéniosité de ce tome, en plus de captiver par son intensité qui ne faiblit jamais et son ambiance dérangeante qui subsiste d’un bout à l’autre, est de prendre à contrepied les fondements de la série pour mieux envoûter le lecteur. Nogiku, presque une alter-égo à Kasane, devient ici la véritable héroïne dont l’envie de vengeance paraît presque légitime tandis que Kasane apparaît comme un personnage presque négatif. Les échanges entre les deux jeunes filles ne font donc qu’enfoncer le couteau dans la plaie dans leurs interactions s’avèrent douces et séduisantes, tout le contraire de ce que développe la série en temps normal. L’intrigue autour de Nogiku et Kasane pourrait bien devenir le cœur de l’œuvre tant les enjeux sont importants, difficile alors de s’imaginer ce que la série proposera ensuite.

Alors, ce cinquième tome de Kasane amplifie l’aura de conte malsain du titre de Daruma Matsuura. Les désirs de vengeance s’entremêlent et les trahisons se profilent, la suite promet ainsi d’être plus dramatique que de coutume… de quoi nous faire trépigner d’impatience à l’idée de lire la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs