Kamisama Dolls Vol.10 - Actualité manga

Kamisama Dolls Vol.10 : Critiques

Kamisama Dolls

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Avril 2015

En sacrifiant Kirio, le patriarche des Hyuga a réveillé Amaterasu, qui sème désormais le chaos. Face au kakashi, Shion ne peut pas faire grand-chose, mais elle est bientôt rejointe par Sôya et Akatsuki. Le combat fait rage, mais ni Shion ni Akatsuki ne savent que Sôya est chargé d'éliminer Kirio en même temps qu'Amaterasu... Pour empêcher le jeune jumeau d'Utao de périr, le compte à rebours est lancé. Kyôhei, qui a décidé de se rebeller contre les décisions de son oncle, échappe à l'emprise de celui-ci avec Hibino. Mais si cette dernière parvient à s'échapper, lui est rattrapé et enfermé dans le Sanctuaire...


Pendant que le combat contre Amaterasu bat son plein et s'avère plus ou moins bien croqué par des dessins fins et dynamiques, mais parfois confus, Hajime Yamamura s'applique à offrir petit à petit un rôle à chacun de ses personnages, tous destinés à se retrouver dans la dernière ligne droite. Pendant que Kyôhei doit trouver un moyen de se libérer, Hibino retrouve sur sa route Kûko qui va l'aider à prévenir qui il faut de la vraie mission de Sôya. Mahiru fait son retour, Kôshiro est déterminé à protéger celui qu'il considère comme son enfant même s'il est gravement blessé, Moyako laisse entrevoir certains de ses sentiments, Aki dévoile sa rencontre avec Kyôhei et l'on a hâte de voir quel rôle il jouera ensuite, l'inspecteur Kurihara poursuit sa route... Bref, ça ne chôme pas, et entre tous ces personnages qui trouvent peu à peu leur rôle Hajime Yamamura a le mérite de ne pas nous perdre.


Il reste quelques facilités (Kûko qui tombe comme par hasard sur Hibino...) et un certain étirement dans le combat contre Amaterasu, mais le peps retrouvé de la série se confirme et laisse présager une dernière ligne droite mouvementée et intense.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction