Jinbe Evolution Vol.9 - Actualité manga

Jinbe Evolution Vol.9 : Critiques

Jôjû Senjin!! Mushibugyo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Juillet 2014

Maître Mushibugyô a perdu ses pouvoirs, et tous les membres du service de protection de la ville, accompagnés de Jinbe, Ooka et Mme la suivante, se rassemblent pour l'aider à les retrouver. Ils lui permettent ainsi d'infiltrer le château de Wakayama, provoquant la colère de Sanada et de ses redoutables guerriers-insectes. De terribles combats à mort s'apprêtent alors à éclater...


Depuis l'arrivée de Sanada et de ses nombreux guerriers, le monde va très mal : en effet ce dernier demande la construction d'un gigantesque navire, menaçant par ce fait les humains de les dévorer s'ils ne lui servent pas son dû. Seuls les membres du Mushibugyô semblent être au niveau pour au moins pouvoir les défier, mais malheureusement certains guerriers insectes se sont déjà placés au travers de leur route afin de ralentir leur progression. Cependant Jinbe ne peut accepter l'échec et est prêt à redoubler d'effort afin de libérer tout le monde ! Tous ensemble, nos héros vont chercher à concocter un plan afin de s'emparer de la victoire...


Comme souvent dans les shonens, après un très bon tome d'action nous voici avec un volet de "transition". Au départ nous suivons les derniers instants de Jinbe seul auprès de Ooka qui vont se retrouver à combattre le duo Rokuro, deux guerriers insectes qui agissent ensemble pour faire leurs crimes. Heureusement nos héros vont se mettre en travers de leur chemin afin de libérer le village assailli. La suite du volume renforce un peu plus le côté social, c'est-à-dire la relation entre les divers protagonistes. Jinbe retrouve tous ses anciens alliés et ensemble, ils vont réfléchir à un stratagème afin d'approcher l'ennemi et de rétablir la paix.


Nous nous retrouvons donc avec moins d'action sur cette seconde partie, mais le dernier chapitre nous montre bien que le prochain tome sera complètement axé sur les combats entre humains et guerriers insectes, ce qui promet du lourd; notamment du fait que ça fait longtemps que nous n'avons pas vu combattre les autres membres du Mushibugyô !


Jinbe Evolution s'avère toujours être une lecture efficace, la série n'ayant jamais de réel temps mort même pour ses tomes de transition. La suite risque de secouer !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs