I''s Vol.8 - Actualité manga

I''s Vol.8 : Critiques Une formule magique

Aizu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Juillet 2014

Seto a tenté d’embrasser Iori, mais a reçu une claque. Démotivé, il rejoint tout de même ses camarades à la plage, avec le maigre espoir d’arranger les choses avec sa dulcinée. Mais sur place, il rencontre Izumi Isozaki, une demoiselle qui vient de vivre une rupture, et dont Seto va dangereusement se rapprocher…
Avec ce huitième tome, le cercle des « I"s » s’agrandit puisqu’un quatrième « I » fait son entrée en scène ! Après Ichitaka, Iori et Itsuki, c’est au tour d’Izumi de faire son apparition. Et pour le coup, Katsura propose un personnage intéressant, attiré par Seto, mais souffrant toujours de son chagrin d’amour. Ainsi, la relation naissante avec le héros s’avère ambiguë, tant l’un et l’autre ne voient pas forcément une histoire d’amour. Physiquement, le personnage se rapproche d’Iori, avec des cheveux ondulés. Dans tous les cas, nous avons là une demoiselle bien jolie, comme Katsura sait si bien les dessiner !

L’introduction d’Izumi dans l’intrigue va causer de grands troubles, les plus importants jusqu’à présent. Partant d’une scène très classique, déjà vue dans les comédies sentimentales aux aspects harem, le mangaka pousse ses personnages dans des confrontations qui compromettent l’avenir de la série. Évidemment, on soupçonne une réconciliation future, mais cela permet de faire réagir les personnages et renouveler les situations. Pour une fois, une dispute avec Iori parvient à surprendre tant on se demande comment Seto s’y prendra pour regagner la confiance de l’élue de son cœur. Et étant donné le final de ce tome, la tâche sera ardue !

Le seul élément agaçant de ce tome, c’est peut-être cette manie des personnages à se laisser piéger dans un quiproquo qu’ils pourraient calmer en l’espace de 5 minutes, avec quelques explications. Bien sûr, sans ces conflits, pas d’évolution des personnages, mais certaines situations font grincer des dents.

Au final, l’intrigue s’est ressaisie à temps en introduisant un nouveau personnage. Izumi, la nouvelle venue, parvient à redonner de l’intérêt au titre grâce à la relation qu’elle soulève entre elle et Seto. Reste à voir comment le personnage sera traité sur le long terme, mais la demoiselle s’avère, pour le moment, très appréciable.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs