I''s Vol.11 - Actualité manga

I''s Vol.11 : Critiques Fin d'études au lycée

Aizu

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Juillet 2014

Seto et Iori se sont finalement avoué leurs sentiments. Mais coup de théâtre, la demoiselle ne souhaite plus revoir son cher et tendre ! Alors, Izumi entre en scène et embrasse notre héros. Seto semble prêt à s’adonner à une aventure concrète avec elle quand il reçoit un appel d’une amie d’Iori…
Après un précédent volume déstabilisant, nous y sommes ! Nous voilà au moment où Seto et Iori forment un vrai couple et ne se contentent plus de se tourner autour ! Finalement, tout le twist autour d’Izumi n’aura pas eu de répercussions immédiates sur la naissance du couple, même si on se doute que la demoiselle reviendra jouer les entremetteuses.
Les deux héros sont enfin ensemble, mais quel impact sur l’histoire ? Après la formation du couple, il est temps de traiter celui-ci tout en tenant compte des projets de chacun. Seto vise l’Université tandis qu’Iori concrétise son rêve, mais gagne de plus en plus une carrière d’idole. Voilà donc que la série prend un chemin très différent des débuts, ce qui s’avère plutôt agréable. Maintenant, le plus difficile pour nos héros est de gérer leur relation, en dépit de la profession difficile qu’exerce Iori. Pas de quiproquos donc, le couple vit pleinement cet amour réciproque, même si cela entraîne quelques difficultés.
Afin de marquer cette fin de cycle, le mangaka insiste sur la fin des années lycées. Une page se tourne pour nos héros, et c’est une petite émotion qui nous traverse au cours de ce onzième volume. Et pour conclure cette partie de l’histoire, Katsura a la solution : un nouveau voyage estival qui s’annonce nettement différent, Seto et Iori étant cette fois ensemble. Ce sera l’occasion de créer de nouveaux quiproquos, comme l’atteste la fin de volume, mais surtout de renforcer la relation et présenter ses différents aspects, la joie, la jalousie…
Ce tome 11 est celui qu’on attendait tous ! Seto et Iori forment maintenant un couple, symbolisant une nouvelle direction pour la série et ses quatre derniers volumes. On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre pour la suite, si ce n’est quelques coups fourrés de la part d’Izumi, aussi nous avons hâte de voir ce que Katsura nous prépare.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs