I''s Vol.10 - Actualité manga

I''s Vol.10 : Critiques A toi...

Aizu

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Juillet 2014

Seto a fait sa déclaration à Iori, mais cette dernière ne semble pas réceptive. Etait-elle ivre ? Ou jouait-elle la comédie, car trop intimidée ? Finalement, le grand moment va avoir lieu…
Nous voici sur un volume consacré à 100% (ou presque) sur Seto et Iori, le couple phare du récit. Après neuf volumes remplis de quiproquos et d’indécision de la part de notre héros, il est temps de mettre un terme à la relation centrale du manga. Seulement, Masakazu Katsura va doucement et prend le temps d’étoffer les réactions de ses personnages.
Ainsi, la première tentative de Seto de faire sa déclaration à Iori s’est soldée par un échec, mais la soirée du réveillon de Noël n’est pas terminée pour autant. Le récit se focalise alors sur les doutes du héros, cherchant à comprendre les liens entre la réaction d’Iori et les sentiments de cette dernière. Il doute, et nous fait douter avec lui, ce qui est terriblement frustrant, quand enfin le moment tant attendu arrive !

Alors oui, la déclaration survient, mais cela ne symbolise pas la fin du développement amoureux pour autant. Dans sa narration, Katsura nous mène en bateau à chaque page. La déclaration s’est-elle soldée sur la création d’un couple ou, au contraire, a-t-elle éloigné définitivement les deux tourtereaux ? La réponse arrive en fin de volume, et elle fait grincer des dents. Bien sûr, le mangaka fait traîner en longueur les évènements afin de teinter l’idylle entre Seto et Iori de moult rebondissements, mais certaines réactions de personnages s’avèrent rageantes.

Et pour les quelques énervés du traitement des évènements, le twist de fin de volume n’arrangera rien puisque Izumi revient sur la scène, toujours prête à conquérir le cœur de son bien-aimé. On se doute de ce que cela implique et pour cette fois, la demoiselle ne passe pas par quatre chemins, signifiant qu’elle sera éternellement un obstacle entre les deux amoureux !

Le tome en lui-même est déroutant quand il est lu sans avoir la suite entre les mains, car il donne l’impression que Katsura étire inutilement les quiproquos tout en enchaînant les réactions agaçantes de la part des personnages. Toutefois, nous sommes à deux pas de la fin d’un cycle pour l’histoire, et la série ne tardera pas à gagner un peu de renouveau. Le prochain opus sera crucial !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs