Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.20 - Actualité manga
Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.20 - Manga

Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.20 : Critiques Raijin a perdu ses ailes ! Ashura reprend du poil de la bête !!

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Mai 2016

Dans le précédent volume, alors qu'on suivait la première partie de son affrontement contre Randy Boy Jr, Miyata nous avait beaucoup impressionnés de par sa haute technicité, ses contres au timing parfait, mais aussi et surtout par sa vitesse. Ces éléments réunis ont permis au boxeur de prendre une certaine avance sur le champion OPBF par intérim, même si ce dernier ne s'avouait pas encore vaincu pour autant...

Dans ce tome, entièrement consacré à la suite du match, on se demande donc si Miyata va parvenir à maintenir son avantage ou si, a contrario, la roue va tourner en faveur de Randy.
Bien évidemment, l'auteur a choisi la seconde option afin de donner un maximum de piquant à ce combat qu'aucun lecteur ne voudrait à sens unique.
Ainsi, pouvant compter sur sa résistance hors du commun et son ambidextrie, Randy va perturber l'horlogerie interne de Miyata, sur laquelle repose son rythme et donc sa capacité à faire des contres. Plus inquiétant encore, un méchant direct porté à l'abdomen de l'ami d'Ippo va diminuer ses aptitudes physiques, faisant définitivement pencher la balance en faveur de Randy Boy Jr lorsqu'on refermera ce 20ème opus.

Difficile d'en dire plus sur les tenants et aboutissants de ce tome sans risquer de gâcher votre plaisir de lecture. L'intensité est toujours à son niveau maximum, et plus que d'habitude on se doit de souligner le coup de crayon magnifique de Morikawa, qui parvient à sublimer Miyata plus que les autres personnages de son manga (Ippo inclus). Comme notre héros précédemment, on ressent parfaitement la détermination à toute épreuve de Miyata dans son regard, et ce malgré sa souffrance.

En définitive, tous les ingrédients sont là pour nous offrir un match qui pourra rentrer dans les annales, à la condition que sa conclusion soit du même acabit que ce qui nous a été proposé depuis le premier tintement du gong... en tout cas, pour le moment, on adore !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17.5 20
Note de la rédaction