Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.11 - Actualité manga
Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.11 - Manga

Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.11 : Critiques L'imposant mur du niveau mondial !!

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 Août 2015

Après un début de match difficile contre Sisphar, Ippo se doit de trouver une solution pour contrecarrer la force écrasante de son adversaire... mais notre héros peine à trouver une solution réellement efficace et découvre ainsi la différence de niveau entre les boxeurs japonais et ceux évoluant au niveau mondial...

Heureusement, et c'est ainsi depuis les débuts de la série, Ippo n'est jamais seul durant un combat et pourra compter sur le soutien d'une équipe solide, et notamment l'aide du coach Genji qui n'est jamais avare en conseils ! Et c'est grâce à ces entraîneurs, mais aussi, et surtout grâce à sa force et son courage, qu'Ippo va finir par trouver une solution et ainsi remporter sa première victoire en dehors du championnat national nippon.
Jusqu'à son terme, ce match aura été très plaisant, et même si Sisphar ne restera pas dans les annales (il est quand même loin d'avoir le charisme de Sendô ou Wolf), il aura été un adversaire digne et relativement coriace pour notre héros. Mention spéciale pour la fin du match, assez imprévisible, mais surtout très bien dessinée !!

Par la suite, l'auteur va s'intéresser aux camarades d'Ippo pour le reste de ce tome. Ces derniers vont se battre dans le cadre d'un seul et même évènement. Sans surprise, Kimura et Aoki feront les comiques... tout comme Takamura, qui va vouloir expérimenter sans succès sans nouveau finish et se ridiculiser sur le ring. Heureusement, sa force et ses talents naturels lui sauveront la mise !

Parmi les camarades d'Ippo, celui qui tirera son épingle du jeu est sans nul doute Itagaki, qui nous confirme lors d'un match éclair son incroyable potentiel. Dans un style très différent, ce dernier s'approche doucement, mais sûrement d'Ippo, et même s'ils sont dans le même club, on pourrait envisager dans un futur pas si lointain un affrontement entre le sempai et le kohai... mais seulement si Ippo n'abandonne pas son titre de champion du Japon au profit du championnat mondial... Personnellement, je croise les doigts pour voir un tel duel, qui sera sans nul doute riche en intensité !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction