Inu Yasha Vol.55 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.55 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Avril 2016

L'ultime lutte contre Naraku se poursuit de plus belle et tout le monde parvient à faire progresser le duel en s'impliquant dans la bataille. A force de lutter, les deux frères parviennent à vaincre Magatsuhi et par ce fait libérer son emprise sur Inu Yasha. Par la suite, le plus grand drame arrive, Naraku absorbe enfin la perle de Shikon pour renaître dans une version ultime de lui-même où il est bien sûr encore plus puissant.
Mais le combat prend divers aspects et si Inu Yasha part lui faire face, Sango elle se retrouve contre une illusion de Naraku qui la pousse à sacrifier Lin pour pouvoir sauver Kohaku et également Miroku. L'affrontement continue jusqu'au moment où tout le monde se retrouve enfin ensemble face à la dernière forme de Naraku, prêt à entamer la dernière étape face à la victoire tant attendue.

Les chapitres défilent et nous voyons enfin le bout de cette grande aventure avec cet ennemi qui détient sans aucun doute un record de longévité, tout shonen confondu ! Comme on avait déjà pu le dire, la mise en scène s'avère plutôt efficace pour nous faire comprendre que ce combat est le dernier, le tout servi dans un décor sombre et vraiment repoussant. Il faut bien avouer par contre que le tome se lit très vite, et il est même difficile de le juger tant cela mériterait mieux de parler de toute cette dernière partie du manga d'un coup. On pourra reprocher par contre l'utilisation un poil abusive de techniques assez floues dont on a du mal à cerner les capacités ainsi que les limites. On était déjà assez habitué à ça dans la série, certes, mais on apprécierait un combat un peu plus technique pour l'ultime affrontement.

En somme, cet avant-dernier tome d'Inu Yasha fait son travail et désormais nous n'avons plus qu'une hâte : lire le suivant pour avoir le fin mot de l'histoire !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs