Inu Yasha Vol.54 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.54 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Avril 2016

L'heure du grand final a enfin sonné ! Naraku est finalement parvenu à ses fins en réussissant à reconstituer la perle de Shikkon tout en en faisant un concentré d'énergie démoniaque. Il en profite de ce fait pour agrandir davantage son pouvoir et même devenir un monstre gigantesque à l'effigie d'une araignée. L'aura qu'il dégage s'empare du ciel qui s'assombrit peu à peu, symbole de ténèbres envahissantes qui annoncent un ultime affrontement pour sauver le monde entier...

Sans surprise, ce sont tous les héros unis entre eux qui partent affronter Naraku au péril de leur vie. Celui-ci est donc caché dans sa forme d'araignée qui constitue une carapace dans laquelle il est le maître des lieux et fait ce qu'il veut. Le groupe de ses assaillants se divise et cela permet de séquencer l'action sur plusieurs plans. Premièrement nous suivons Inu Yasha et Kagome, mais malheureusement pour cette dernière Inu Yasha va se faire contrôler par Magatsuhi et s'en prendre à elle. D'autre part nous suivons le couple Sango et Miroku qui repoussera les limites de son Kaza-ana, mais cela ne semble toujours pas assez puissant pour vaincre Naraku... Enfin, Sesshomaru est également de la partie afin de sauver Rin, tout cela sous le regard amusé de Byakuya la rêveuse.

Nous avons donc enfin mis un pied dans la bataille finale et il faut bien avouer que l'on sent que cet affrontement sera le dernier. L'auteure a mis ici les bouchées doubles en terme de mise en scène pour nous présenter un ennemi surpuissant dont on a du mal à imaginer vaincu. L'idée aussi de diviser le groupe de telle sorte est intéressant puisqu'il remet le thème de l'amour au premier plan qui reste un des thèmes majeurs de la série. Maintenant on a hâte de voir le véritable dernier face à face, et surtout quelles sont les dernières ressources de Naraku afin de devenir un être ultime qui cette fois ne cherchera pas à s'échapper.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs