Inu Yasha Vol.33 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Août 2014

Chronique 1 :

Ouhlala! Inu-Yasha et ses amis sont dans l'au-delà pour récupérer le dernier morceau de perle de shikon protégé par un de leur ancien allié. Mais Naraku et Sesshomaru viennent contrarier le petit groupe...

Rumiko Takahashi nous prouve ici tout son talent : elle est capable de tenir tout un volume avec du vent. Elle nous propose encore la même chose mais en variant quelques éléments. Pas de grande avancée dans ce tome au niveau de l'intrigue : une bataille contre Naraku qui fait l'éloge de la différence de force, Naraku “meurt” mais revient de suite et Inu se fait un petit level up sympa. L'auteure s'amuse beaucoup plus sur le dessin que sur le scénario qu'elle semble avoir laissé en plan depuis longtemps. Ce qui me rappelle terriblement les séries sentaï où le même méchant revient encore et toujours accompagné d'un acolyte différent, et où le héros vainc de la même manière.

Enfin, on prend encore les mêmes et on recommence. Un nouveau défi mettant en scène un Yokaï, le retour de Kohaku dans l'histoire... en attendant une nouvelle confrontation avec Naraku. Et le serpent risque de se mordre la queue encore 23 fois.


Chronique 2 :

Ca y est, nos héros sont parvenus à pénétrer dans ce lieu mystique situé entre notre monde et l'au delà. Ils se retrouvent face à un ancien allié qui possède le dernier morceau de la perle...mais ne veut pas leur donner ! Sans surprise, le combat arrive d'aussitôt jusqu'à ce qu'entre en scène Naraku mais aussi Sesshomaru qui lui a réussi à passer au travers des portes gardées par les statues de pierre. Nous enchaînons donc avec du combat dans tous les sens, Naraku étant bien sûr surpuissant et n'hésitant pas à montrer ses talents sans se laisser vaincre.

Alors qu'on avait espoir envers l'auteure qui aurait pu nous faire une séquence dans ce monde beaucoup plus passionnante, la voici qui fait ce qui a de plus simple en reprenant toujours et encore les mêmes éléments... Pour cause, Inu Yasha combat le monstre gardien du morceau de la perle, il parvient à avoir une nouvelle forme de son Tessaïga (un point positif là par contre) et réussit à détruire la barrière magique de Naraku. Mais ensuite ? Et bien il s'en va, comme d'habitude, le dernier morceau de la perle en main et nos héros se retrouvent tout béat face à ça. Le pire, c'est l'incohérence du scénario dans ce tome : il est dit que nos héros ne peuvent plus quitter ce monde et ils rentrent chez eux comme si de rien n'était; Naraku possède presque tous les morceaux de la perle et il n'en fait rien, préférant chercher Kikyo pour l'anéantir. Et on repart avec un yokai qui fout la zizanie dans un village, etc... une honte presque !

On ne peut donc être que déçu de ce qu'il se passe dans ce volet. Si les combats s'avèrent plutôt bons, l'auteure étant au top de sa forme au niveau du dessin, il n'en est presque rien du scénario qui nous propose encore et toujours la même chose, un peu comme dans une série de sentaï tiens ! Bref, cela risque d'être encore la même chose pendant 23 tomes même si certains personnages semblent quelque peu évoluer, et c'est fort dommage quand on voit le potentiel qu'a la série...


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7

11 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
11 20
Note de la rédaction