Inu Yasha Vol.30 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.30 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Août 2014

Inu Yasha et ses compagnons n'ont plus qu'un objectif en tête : trouver le dernier morceau de la perle de Shikon avant leur pire ennemi, Naraku !

Nos héros se sont retrouvés face au nouveau corps de Naraku mais celui-ci est encore bien trop fort pour être affronté. Mais le pire est qu'un nouvel ennemi a fait surface qui est en réalité un deuxième corps de Naraku, Inu Yasha a de quoi se faire du souci ! L'objectif de tout ce monde est commun : trouver l'ultime morceau de la perle de Shikon afin de la reconstituer une bonne fois pour toutes, mais chacun a son intérêt. D'après une certaine divinité, ce morceau se trouverait dans un lieu unique, un monde situé entre la terre et l'au-delà. Mais comment vont-ils pouvoir s'y rendre ? Chacun part sur son chemin afin de récolter des informations, mais le deuxième corps de Naraku a également un autre projet en tête...

Nous revoici dans une trame scénaristique bien connue de la série où nos héros vagabondent en quête de réponse. Ils se retrouvent dans un premier temps dans un village uniquement peuplé de femmes mais où, bien évidemment, un démon semble sévir. Ce passage a le mérite de mettre en avant grandement la relation entre Sango et Miroku, ce qui n'a jamais été réellement fait auparavant et qui devient donc assez intéressant. La suite du volume se concentre sur le morceau de la perle ou plutôt sur le lieu où il pourrait être, et tous les héros vont faire des rencontres de types bien connus sur leur chemin comme par exemple Totosaï et Sesshomaru.

En clair nous avons là un tome de transition : les personnages ennemis se développent davantage d'un côté alors que de l'autre l'auteure accentue l'amour envers certaines personnes. Un bon volume qui montre que l'auteure semble savoir où aller et nous livre un récit pour l'instant bien agréable à suivre.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs