Inu Yasha Vol.28 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.28 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Août 2014

Nos héros vont mettre un point final à ce combat acharné qui les oppose à la bande des sept ! Quelles surprises la suite leur réserve-t-elle ?

C'est la dernière ligne droite vers Naraku pour nos héros qui continuent à grimper le mont Harurei-San, toujours au rythme de nombreux combats. La bande des sept diminue peu à peu et il ne reste plus que leur chef Bankotsu et ses deux meilleurs sous-fifres. Inu Yasha lutte contre Jakotsu qui semble bien déterminer à le vaincre dans une grande violence, pendant que Sango et Miroku se retrouvent en face à face avec le fameux bonze au coeur blanc. Mais rapidement, tout ce monde va se retrouver devant le nouveau Naraku et ce malgré la défense de Kagura, et il semblerait que leur pire ennemi soit devenu beaucoup plus fort...

On garde le même rythme que les précédents tomes ici pour arriver vers la conclusion de cet arc sur-vitaminé et passionnant ! Inu Yasha continue de se battre sans relâche et pour cause son combat face à Jakotsu puis celui face à Bankotsu sont tout deux nerveux et plutôt bien narrés, il semblerait que l'auteure s'améliore dans ses combats, et tant mieux. Et même s'il faut bien avouer que tous les alliés ont ici un rôle plutôt secondaire, nous avons réellement droit à des affrontements de qualité avec en prime une conclusion qui commence à montrer le bout de son nez et à annoncer du lourd pour la suite.

Au final, on se rend compte que nous en sommes pile à la moitié de la série. Si on devait faire un mini bilan, cela serait nier de dire qu'Inu Yasha est un manga révolutionnaire : en effet Rumiko Takahashi joue beaucoup sur ses acquis et nous donne souvent la même formule à répétition. Néanmoins, il arrive que parfois l'auteure arrive à nous surprendre quelque peu notamment avec l'arc actuel qui offre de très bons affrontements et des personnages dont on s'est très vite attaché. Espérons quand même que pour la seconde moitié de la série elle nous surprenne davantage et utilise moins les mêmes situations en boucle, car Inu Yasha reste quand même une série agréable à lire.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs