Inu Yasha Vol.25 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.25 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Juillet 2014

La mystérieuse bande des sept s'en prend à Inu Yasha et à ses amis ! Ces fantômes multiplient les attaques sournoises et mettent sérieusement en danger la vie de nos héros...


Alors que nos héros étaient presque habitués à combattre Naraku et d'autres créatures en tout genre, voici qu'un groupe d'ennemis tous aussi coriaces les uns que les autres vient de faire son entrée en scène. Parmi eux on retrouve donc sept anciens mercenaires dont chacun manie un talent précis comme le poison ou tout simplement la sabre. Ces derniers possèdent tous un morceau de la perle de Shikon en eux et bien sûr leur objectif est de récupérer les morceaux que possède Inu Yasha !


Beaucoup, beaucoup de combats dans ce volet purement orienté action, et attention, cela faisait longtemps, mais Rumiko Takahashi nous livre ici de véritables duels, dignes d'un shonen avec des ennemis qui ont du charisme ! Le fait d'introduire plusieurs ennemis d'un même groupe ayant chacun ses propres capacités à la baston était vraiment une bonne idée et permet réellement de redynamiser la série qui tournait pas mal en rond. Les agissements de chacun sont différents et nous proposent des styles de combats qui varient pas mal contrairement à ce qu'on était habitué. L'un maîtrise le feu et devient ainsi un véritable fléau, un autre est une arme sur patte avec une allure de cyborg (très étonnant de la part de l'auteure, mais très réussi) qui manie plein d'armes incrustées dans son corps, et on en trouve d'autres dont notamment un qui se bat avec des griffes très acérées. Kikyo en profite aussi pour revenir au premier plan, chose qui n'avait pas été faite depuis une bonne poignée de tomes et même si son rôle n'est pas très grand, c'est quand même agréable de la voir, surtout que tout le monde se mêle à la partie ici, y compris Sesshomaru.


Les ennemis en groupe sont très rares dans la série, mais quand ils viennent, ils font mal. C'est donc avec grand plaisir que se lit ce tome où les affrontements sont de qualité et dont la fin de ce petit arc risque de bouleverser l'aventure d'Inu Yasha et sa bande.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs