Inu Yasha Vol.22 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.22 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Juillet 2014

Alors que Naraku semblait n'être que l'unique menace pour Inu Yasha, voici qu'un nouvel ennemi entre en scène et semble déterminé à vaincre toute personne qui s'oppose à lui ! Il s'agit en réalité de Muso, un clone de Naraku qui a toute sa conscience et qui ne suit pas les dires de son maître. Ce dernier semble être surtout la réincarnation d'Onigumo et veut retrouver celle qu'il aimait, à savoir Kikyo, mais vu que Kagome lui ressemble trait pour trait, Inu Yasha a de quoi commencer à se faire du souci...


Un dangereux combat commence donc entre les deux opposants, et autant dire que la bataille n'est pas simple, Inu Yasha se retrouvant face à un ennemi particulièrement coriace qui est capable de se régénérer. Quelle peut donc être la technique pour le vaincre ? Mais voilà que Naraku va vite se mêler au duel, car les agissements de Muso sont contraires à ce qu'il attendait, le combat s'annonce donc encore plus rude...


Cette première partie du volume nous offre ainsi de grands affrontements qui provoquent vraiment beaucoup de difficultés aux héros, de plus cela permet au niveau du scénario de remettre en avant le personnage d'Onigumo. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir quels seront les impacts pour la suite de l'histoire.


Suite à ça, Inu Yasha et toute sa bande vont chercher à améliorer le pouvoir du Tessaïga, car d'après le vieux Totosaï, l'épée est capable d'absorber le pouvoir de ces adversaires. Ainsi tout le monde se dirige vers un village en bord de mère où un grand démon instaure la terreur tout en étant protégé par sa petite fille qui est en réalité un hanyo ! Mais cette dernière ne cherche pas le mal et la bagarre et pourtant, sa mort permettrait d'améliorer fortement le Tessaïga. Quelles vont être les décisions d'Inu Yasha ?


Pour ces derniers chapitres, nous revenons dans une trame assez classique bien que l'ennemi à abattre n'en soit pas vraiment un. Il est donc assez intéressant de voir ce que vont bien pouvoir faire nos héros afin de libérer la ville de l'emprise de ce démon tout en cherchant à devenir plus fort. Notons que pour une fois, cette histoire finit dans ce volume, on se demande bien ce qu'il se passera dans le prochain volet du coup.


Un bon tome en clair, qui a le mérite de mettre en avant un nouvel ennemi qui reviendra assurément, même si peut être pas dans la forme qu'on attend (vous comprendrez à la lecture). Ça avance toujours aussi lentement, mais la lecture s'avère toujours assez efficace dans le genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs