Inu Yasha Vol.21 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.21 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Juillet 2014

Après de nombreux combats, Inu Yasha et sa troupe continuent leur périple à la recherche de morceaux de la fameuse perle de Shikon. Les voici qui se retrouvent dans un petit village où il semblerait qu'une jeune fille détienne un de ces précieux morceaux, mais qui tient à le garder, dans l'espoir que son pouvoir ramène son frère parti à la guerre. Comment nos héros vont-ils s'en sortir pour récupérer leur dû sans faire de mal à la gamine ?


Mais les dangers reviennent bien vite après avec une nouvelle apparition de Kagura le soir du Saku No Hi, c'est à dire le soir où Inu Yasha redevient humain et perd tous ses pouvoirs d'hanyo ! C'est également ce même jour que Koga a décidé de poursuivre Naraku et voici que de nombreux personnages vont se croiser sur la même route. Quel en sera le dénouement ?


Ce 21eme volet commence donc avec deux chapitres ne faisant pas grandement avancer l'histoire, mais qui nous proposent surtout de mettre Shippô un peu plus au-devant de la scène, ce qui n'est pas un mal vu son intérêt moindre lors des batailles. Suite à ça nos héros cherchent les traces de Naraku, mais c'est Kagura qui devient l'ennemi principal de ce tome. Sans surprise, beaucoup d'actions à tout va avec un gros combat entre elle et Koga, c'est assez agréable de voir d'autres personnages qu'Inu Yasha combattre. Mais ce qui devient particulièrement intéressant, c'est la relation entre Kagura et Naraku, cette dernière semble vouloir le trahir et ne plus supporter d'être à sa solde. Comment celle-ci va évoluer par la suite ? Mystère...


Enfin, le dernier chapitre fait entrer en scène un nouvel ennemi sans visage, mais dont le corps ressemble étrangement à Naraku... Qui est-il réellement ?


Nous avons là un volet nettement plus intéressant que les précédents notamment avec des personnages qui semblent évoluer, gentils comme méchants, et avec un nouvel ennemi plutôt intrigant. Que ça continue dans ce sens-là !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs