Inu Yasha Vol.20 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.20 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Juillet 2014

Kikyo est plongée dans une immense détresse et une terrible rancune... Quelles sont ses véritables intentions ? Réussira-t-elle à se libérer de ce terrible ensorcellement ?!


Afin d'alléger son sabre, Inu Yasha part en quête de retrouver Ryukotsei, celui qui serait probablement l'ultime ennemi de son père. En effet si notre héros parvient à transpercer son coeur, le Tessaïga risque de développer ses pouvoirs tout en devenant plus maniable. Mais bien évidemment la quête d'Inu Yasha se complique très vite à cause du perfide Naraku qui utilise sa magie noire afin de ressusciter Ryukotsei dans le but de le faire combattre contre le fils de son pire ennemi.


Suite à cette bataille, Naraku appelle également un nouvel ennemi qui n'est autre que Tsubaki, la miko noire et surtout l'ancienne rivale de Kikyo. Grâce à ses talents occultes, elle va réussir à s'en prendre à Kagome afin de la retourner contre Inu Yasha, reproduisant la scène de bataille qui a scellé pendant 500 l'hanyo. Quels vont être les dénouements de ces rudes combats ?


Du combat, beaucoup de combats dans ce volume qui fait agir principalement Inu Yasha au-devant de la scène. Ce dernier gagne vite en pouvoir et son Tessaïga va désormais être capable d'utiliser le Bakuryuha, une sorte d'amélioration de la morsure du vent. Il est intéressant de voir un ennemi en lien avec Kikyo pour une fois, même si ce n'est pas elle qui va se retrouver à la combattre. Là où le bât blesse, et ce comme depuis le début de la série, c'est que les combats sont toujours aussi courts et presque identiques, l'ennemi arrivant à dominer les héros jusqu'au retournement de situation de la part d'Inu Yasha qui va puiser ses dernières forces pour sauver ses amis. Et bien sûr, l'ennemi s'en va (sauf si c'est un monstre, j'ai remarqué !), de manière à pouvoir revenir quelques chapitres plus tard (et allonger de quelques tomes la série...).


En réalité il est assez difficile de juger cette série de l'auteure, car l'univers est particulièrement accrocheur, mais sincèrement on nous propose toujours le même plat, cuisiné avec des sauces différentes pour varier un tant soit peu le goût. D'autre part, on s'attache aux personnages et on a envie de les voir progresser, et ce sans doute grâce à la patte Takahashi (c'est à peu près la même chose dans Ranma 1/2 au final...); si c'était un autre auteur qui s'y mêlait, on aurait sans doute déjà décroché. Bref, encore la même note pour cet opus qui reste dans la lignée de la série, à savoir bon, mais loin d'exceller dans le genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs