Inspecteur Kurokôchi Vol.8 - Actualité manga
Inspecteur Kurokôchi Vol.8 - Manga

Inspecteur Kurokôchi Vol.8 : Critiques

Kurokôchi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Octobre 2016

Kurokôchi et Seike poursuivent leurs investigations, et leur recherche de vérité concernant la tentative d'assassinat du haut-commissaire de police nationale les amène petit à petit vers une piste concrète, une énigmatique organisation... tout comme elle les amène vers des dangers de plus en plus proches. Kurokôchi peut-il faire confiance à Kurebayashi, ce type en apparence un peu benêt qu'on lui a refourgué ? Seike doit-il avoir foi en la belle Mlle Midorikawa, sa supérieure ? Mensonges et vérités s'entrecroisent, et cela dès un début de tome prenant, voyant Kurokôchi pris dans un piège plus sournois que jamais... S'en sortira-t-il indemne ? Sans en dire trop, signalons que l'inspecteur régale toujours dans sa manière de tirer profit des situations, y compris les plus désavantageuses, et notamment grâce à sa langue bien pendue.

A part ça, la quête de vérité continue de suivre son rythme, en révélant plus sur certaines figures comme Koganezaki ou bien sur le mystérieux "susurreur", et poursuivant l'emboîtement des différentes pistes autour du passé lié à L'armée Rouge, des liens entre les Russes et la secte, des différents camps au sein même de la sécurité publique...
On pourrait parfois trouver que le récit fait un peu de surplace, mais en réalité ce n'est pas le cas, Takashi Nagasaki s'appliquant à peaufiner ses différents embranchements, à mêler ses éléments de fiction à des éléments du passé réel, voire à lancer quelques petites piques inscrivant encore mieux son récit dans notre monde (celle envers le député page 11, par exemple), le tout à travers une narration appliquée sachant conserver toute sa fluidité.

La série suit donc son rythme en restant passionnante, autant pour ses différentes avancées, interrogations et points de regroupement, que pour le charisme de ses personnages, ce bon vieux Kurokôchi en tête.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs