Inséparables Vol.8 - Actualité manga

Inséparables Vol.8 : Critiques

Hachimitsu ni Hatsukoi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Juillet 2016

Koharu est intriguée et ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que Nacchan tient bon pour elle. Un mystère qu’elle se doit d’élucider toute seule. Noël approche et Nacchan doit participer à un week-end stage de football. Pour la première fois, ils seraient séparés. Koharu ne pouvant supporter l’idée décide de les accompagner.

Ai Minase joue toujours avec le côté naïf et insouciant de Koharu qui malheureusement nous agace toujours. Koharu a quand même 16 ans. Comment se fait-il qu’elle ne sache pas ce qui se passe entre deux amoureux dans l’intimité ou bien seulement, qu’est-ce qu’un vrai baiser ? Les réactions de Koharu sont donc consternantes. De plus, la différence de connaissance sur les relations amoureuses entre ses camarades de classe et elle, est bien trop disparate. Quant aux remarques comme « Nacchan tient bon pour toi » à tout bout de champ, elles rendent la lecture plutôt lourde.

Parallèlement aux petits tracas amoureux, pour dynamiser son intrigue, Ai Minase évoque le passé de Nacchan et les problèmes de famille. Un passé douloureux surtout pendant les périodes de fin d’année. Or, la manière dont l’auteur amène le sujet est un peu maladroite. Jusqu’au tome précédent, jamais, Ai Minase n’avait évoqué la vie de famille de Nacchan, seul son frère était apparu quelque fois. Peut-être que c’était un choix de l’auteur de ne pas l’évoquer jusqu’alors, mais nous avons l’impression que ce passé est sorti un peu de nulle part…

Même si l’auteur développe quelques points intéressants en amenant des nouvelles intrigues, le comportement de Koharu continue de gâcher notre lecture. A nouveau, nous nous retrouvons avec un tome en demi-teinte.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs