Initial D Vol.32 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Février 2016

C’est la fin du battle entre Hoshino, surnommé « le pied divin », et Keisuke. C’est finalement Keisuke qui remporte la course. Néanmoins, ni lui ni Takumi n’arriveront à battre le record du parcours. La project D repart donc entre une victoire et un échec. Pendant ce temps, la 86 de Takumi doit se faire réparer, ce qui l’oblige à prendre congé pendant une petite période. Alors que tout devrait être tranquille, notre héros apprend que des personnes se font passer pour la project D, amenant dès lors à des conséquences malheureuses. L’une d’elles est qu’une fille inconnue prend en grippe Takumi.

Pour la première fois depuis longtemps, Initial D lève un peu le pied et permet à son héros de prendre du bon temps. L’heure est à la pause. Une petite pause qui ne sera pas sans nous déplaire. On aime les battles, mais rien n’empêche à l’intrigue de reprendre son souffle. On n’oubliera pas pour autant la fin de la confrontation entre Hoshino et Keisuke, qui aura été très sympathique à suivre. Mieux, Joshima dit « la main divine » permet à Takumi d’observer sa technique suprême de la conduite à une main. Une occasion unique pour le jeune homme qui lui permettra de réfléchir à hausser son niveau de conduite afin de franchir un nouveau palier.

Cette petite parenthèse permise par Shuichi Shigeno fera le plus grand bien à la lecture, permettant au lecteur de passer un bon moment de détente et de divertissement. Et pour dire, l’auteur intègre à nouveau une présence féminine dans la trame, y ramenant un peu plus de fraîcheur et de nouveauté. Takumi se retrouve ainsi à flasher sur la fille avec laquelle il a eu un malentendu. Cette fille n’est autre que Mika Uehara, une golfeuse à l’avenir prometteur et qui semble avoir pas mal de points communs avec notre personnage principal. En même temps de cela, Takumi et la project D devront régler le problème des fameux imposteurs.

Bref, le mangaka nous offre un assez bon opus entre légèreté et intermèdes. On regrettera juste que les nouvelles et potentielles conquêtes que propose l’auteur ressemblent un peu trop à Natsuki, le premier amour de Takumi, que ce soit au niveau de l’apparence physique de Mika ou de celle de Kyoko, la pilote tombée sous le charme de Keisuke. En outre, les imposteurs se trouvent être des protagonistes clichés et des faire-valoir. Mais mis à part ces deux éléments moindres, ce présent opus garde toutes ses qualités.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction