Initial D Vol.31 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Octobre 2015

Keisuke poursuit sa confrontation contre le vétéran surnommé « le pied divin ». Sa tâche ne sera pas simple, surtout si notre jeune loup veut ne fusse que collé au train de son adversaire. Est-ce que sa témérité suffira-t-elle à déloger un pilote à l’expérience en béton et aux dons innés ?

Si le début de la course entre les deux pilotes nous avait peu convaincus dans le précédent volume, il en est tout autrement dans ce présent opus. La course prend une tout autre tournure, plus dynamique et efficace. En soi, elle n’ira pas loin dans la stratégie ou dans la subtilité. Cependant, l’affrontement se voudra bourrin et trépidant à suivre. Ce qui ne sera pas pour nous déplaire. Keisuke comptera sur sa fougue et sa détermination, tandis que le pied divin se focalisera sur son expérience et son assurance. Le déroulement ne souffrira d’aucun temps mort et fera la part belle à quelques rebondissements bien placés. Ce ne sera certes par la confrontation la plus emblématique ou inoubliable d’Initial D, mais elle aura pour le moins le mérite d’être divertissante et sans prise de tête. Ce sera même l’occasion de voir ce qu’a dans le ventre le jeune frère de Ryosuke. Parfois le talent ou la force mentale ne suffit pas. Parfois il faut laisser l’instinct prendre possession de nous. C’est parfois à travers à elle que se cache la réelle valeur d’un pilote au top. Peu importe l’âge, face à l’instinct, tout le monde est égal. Mais cela, seuls les véritables conducteurs de génie peuvent le ressentir au plus profond d’eux-mêmes.

Ainsi, Shuichi Shigeno emmène une énième fois son lecteur dans la passion des courses, de l’odeur des pneus qui crissent sur l’asphalte, du bruit des supporters qui encouragent ou qui sont impressionnés, de la vue des voitures qui driftent comme des malades … On n’assistera pas à la course la plus mémorable, mais on y retrouve tout ce qui a fait le succès et la qualité d’Initial D. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre avant de savoir qui sera le gagnant de l’épreuve.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction