Initial D Vol.28 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Novembre 2014

La confrontation contre le groupe aux tendances voyou finit bon gré mal gré par se terminer sur une bonne note. La project D prend donc le temps de se reposer et de préparer leur prochain affrontement à venir. Et cette fois-ci, on peut dire qu’il ne s’attaque pas à des plus petits. En effet, nos héros s’apprêtent à affronter deux pilotes légendaires dans le street racing originaire d’Aikama.


On sera soulagé que la fameuse histoire concernant les voyous s’achève une bonne fois pour toutes. Ceci permet dès lors à Initial D de reprendre un nouveau point de départ dans sa quête des courses. Néanmoins, avant cela, nous serons amenés à suivre les dernières péripéties concernant Keisuke et sa fameuse prétendante et l’évolution de la conduite de Takumi entre l’Impreza et la 86. Sans être exceptionnel, cela reste cependant suffisamment intéressant. Shuichi Shigeno reste raisonnable dans ce qui l’exploite, et ce, sans jamais entrer dans l’excessivité. Keisuke continue à monter en puissance, que ce soit dans son talent, son développement ou sa maturité. De son côté, l’entraînement de Takumi devient plus concret et attrayant. Mais c’est véritablement la mise en place de la nouvelle confrontation à venir qui captivera d’emblée le lecteur. Après quelques volumes en dents de scie, l’auteur nous propose enfin des adversaires à la hauteur de la project D. Deux adversaires, deux anciens pilotes, deux légendes vivantes du street racing, Toshiya Joshima et Kozo Hoshino. Nos deux surdoués devront donc redoubler d’efforts s’ils veulent atteindre d’une manière ou d’une autre ces deux monstres du volant. Et cette fois-ci, le talent ne sera pas suffisant, il faudra également avoir les tripes et l’ingéniosité.


Il est agréable de retrouver enfin Initial D dans tout ce qui a fait la qualité de la série et son efficacité. Les adversaires de haut vol, la tension montant graduellement, nos héros acculés et les courses pleines d’enjeux. Gageons que ces courses nous feront plus que jamais frissonner dans le prochain volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction