Initial D Vol.25 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Octobre 2014

Après Takumi, c’est à Keisuke d’affronter son adversaire en une personne qu’il connaît déjà, Wataru. Celui-ci revient quelque temps après sa défaite contre notre héros lui-même. Il semble bien que ce rival ait bien progressé. Néanmoins, ses progrès seront-ils suffisants face à Keisuke Takahashi ? Seuls le talent ou la chance pourront les départager.


Shuichi Shigeno nous propose une course sous la pluie intéressante et, comme à son habitude, assez instructive. Néanmoins, la rivalité entre les deux conducteurs manque un brin d’enjeux, même si le tout est bien amené. Le lecteur ne s’ennuie aucunement, mais il manque ce petit quelque chose pour nous mettre véritablement en haleine. Et ce n’est pas les retrouvailles entre Kazumi, la sœur de Wataru, et Itsuki, le meilleur ami de Takumi, qui risquent de nous emballer ou de nous enflammer. Au-delà de tout cela, la project D continue son bon petit bonhomme de chemin sans jamais perdre de vue son objectif premier, à savoir faire de Takumi et Keisuke des as du volant, tout en continuant à collecter des données.


Mais c’est avant tout vers la dernière partie du volume que les choses deviennent réellement intrigantes et prenantes. En effet, pour la première fois de sa vie, Takumi sera amené, sous les directives énigmatiques de son père, à conduire une autre voiture que la 86. A peine conduite et sortie de cette autre automobile, notre jeune héros sera des plus perturbés. Il n’arrive pas à retrouver les mêmes sensations sur sa 86. C’est un simple élément, mais qui suffit à relancer la trame concernant Takumi, qui stagnait déjà depuis un certain temps à force de simplement continuer à gagner course sur course dans sa 86. Le temps des changements a-t-il sonné ?


En somme, le volume est en tant que tel assez agréable à lire. La course entre Wataru et Keisuke est complète, mais manque quelque peu d’artifices. Il faut véritablement attendre la fin du volume pour que l’intrigue soit véritablement relancée. Nous sommes dès lors des plus intrigués de savoir ce qu’il va en advenir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
14 20
Note de la rédaction