Incarnations Vol.11 - Actualité manga

Incarnations Vol.11 : Critiques

Tableau Gate

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Mai 2015

Satsuki se retrouve téléporté en plein Londres, loin de ses amis et de leurs pouvoirs capables de lui venir en aide. A la recherche de son grand-père, il apprend que celui-ci a disparu...il va tout tenter pour le retrouver et il sera aidé par son vieil ami Sho… Mais les menaces sont nombreuses !


Encore un tome absolument séduisant proposant une ambiance atypique tout en se recentrant davantage sur le personnage d'Atsuki !


Loin de Lady et des avatars, il va devoir se débrouiller par ses propres moyens, et rien que ça cela change la donne par rapport aux volumes précédents. Le seul avatar dont il dispose est celui de l'empereur, apparu dans le tome précédent, qu'il ne contrôle pas. Il est ainsi ramené à sa condition humaine, ce qui est d'autant plus paradoxal qu'on ne cesse de lui rabâcher qu'il est le descendant du grand maître ! Et c'est là tout l’intérêt justement, dans ce paradoxe : pour devenir un digne héritier de son ancêtre, et donc utiliser les pouvoirs liés à sa nouvelle fonction, il doit prouver qu'il est avant tout un être humain exemplaire, ce qu'il va s'efforcer de faire malgré ses doutes.


Le travail sur le personnage est ici remarquable et apporte une autre dimension au titre !


Pour autant les avatars ne sont pas oubliés, on retrouve Lady et les compagnons de Satsuki, mais ils sont impuissants à venir l'aider. Pour le coup l'auteur s'attarde davantage sur Erase et ses fidèles, en particulier Mathers, l'avatar de la mort. Ce dernier tombe le voile dans ce tome et on découvre une partie de son histoire (qui sera encore à développer par la suite, on devine, qu'il s'agit d'une des clés de l'intrigue) et on découvre un personnage attachant et touchant, empli de mélancolie...bref une pure image gothique de la mort, collant parfaitement avec l'univers insufflé par Rika Suzuki !


Le final nous dévoile un des derniers avatars encore inconnus, un de moins à découvrir, et là encore la surprise fonctionne, on ne s'attendait pas à ce type de personnage pour l'arcane en question, l'auteur nous prenant une nouvelle fois à contre-pied comme elle avait pu le faire pour la « Force ».


Une confrontation qui tourne clairement au désavantage de Satsuki, désespérément humain qui nous laisse sur un cliffhanger haletant !


Une nouvelle fois nous découvrons un tome prenant et maîtrisé, nous plongeant dans un univers séduisant entre gothique et mystique, avec un récit qui ne stagne pas et propose sans cesse de nouvelles choses. Bref, un très bon tome pour une excellente série qui mériterait d'être plus mise en avant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction