Incarnations Vol.10 - Actualité manga

Incarnations Vol.10 : Critiques

Tableau Gate

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 Décembre 2014

L’avatar de l’Étoile a attaqué le manoir et ses habitants, la lutte fut rude et les révélations qui ont été faites l'étaient plus encore : la mort du grand maître, créateur des avatars est imputable à l’Étoile qui a reconnu son crime.


Maintenant, tous pansent leurs blessures qui sont pour certains plus psychologiques que physiques, et la situation n'est pas la meilleure qui soit malgré l'apparente tranquillité : Satsuki a perdu ses pouvoirs, tout repose désormais sur Lady et les avatars qui lui sont fidèles.


Après les événements intenses, voire dramatiques, du tome précédent, ses révélations surprenantes et choquantes pour nombre de personnages, nous avons là un tome plus posé, plus axé sur l'humour, plus léger, mais qui pour autant n'oublie pas l'intrigue principale de la quête des avatars.


En effet ce tome est en grande partie occupé par le duo comique de la Justice et du Jugement, deux avatars ayant perdus la mémoire et ayant oubliés leur véritable condition de non-humain.


Après plusieurs péripéties plus ou moins drôles, et la bienveillance de Satsuki et des autres habitants du grimoire, ces derniers semblent bien décidés à accepter leurs destins...mais pas immédiatement.


Depuis le temps qu'ils apparaissaient dans des chapitres comiques, hors de la trame principale, il était temps de les ramener vers les autres en vue de la lutte entre les différents maîtres du grimoire qui se profile. On attend toujours d'eux qu'ils démontrent ce dont ils sont capables, mais on sent de la part de l'auteur une réelle affection pour ses personnages sortant un peu du lot en comparaison avec les autres.


A côté de ça, le travail sur les personnages et leurs relations continuent, l'auteur ne délaisse ni son intrigue ni ses personnages qui possèdent réellement une grande profondeur, contribuant à la force de la série.


Et bien entendu, cette fameuse intrigue reprend ses droits avec l'apparition en toute dernière page d'un nouvel avatar, l'Impératrice qui annonce la couleur d'entrée de jeu : elle n'est pas là pour faire de la figuration.


Seulement cinq avatars sur les vingt et un ne sont pas encore entrés en scène, l'auteur en garde encore sous le coude mais l’intérêt est déjà très élevé. Une série prenante en tous points, qui mériterait largement d'atteindre un plus large public !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction