In These Words - Edition Limitée Vol.2 - Actualité manga

In These Words - Edition Limitée Vol.2 : Critiques

Gen no Tsumi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Juillet 2015

Je m’étais promis de ne pas abuser sur les notes pour cette série. Je me suis dit, pour le premier tome, un 19/20 c’est acceptable. Ce n’est pas trop, c’est l’effet découverte, de toute façon les autres tomes ne pourront pas faire mieux. C’est raisonnable.

Bon. Je m’excuse, mais je n’avais clairement pas le choix. Déjà, l’édition est parfaite. Taïfu signe là encore un sans-faute en nous le proposant à la Japan Expo, sous une belle couverture rigide, un format agréable, des posters couleur et… Les signatures des auteures !! Parce que oui, cette année Narcissus et Jun Togai étaient présentes sur le stand de l’éditeur et tout le monde aura pu repartir avec son exemplaire dédicacé. Un réel plaisir.

A peu près comme la lecture de ce second opus. A la fin du premier tome, autant vous dire que j’avais tout envisagé. Je sentais le coup tordu, j’étais à peu près sûre d’avoir compris où cela pouvait me surprendre. Eh bien… Grosse claque dans la figure. Le tome commence rapidement, puisque Shinohara a réussi à mettre la main sur Katsuya, le soumet rapidement et élimine les gêneurs. Tout semble perdu pour notre apprenti profiler. Il sombre, tombe sous la coupe du détraqué qui compte l’abattre, là où tout a commencé. Katsuya retrouve peu à peu la mémoire, joue avec ses souvenirs… Sans se douter que plus il s’en rapprocherait, moins il comprendrait.

A partir de là, je ne peux plus rien dire sans spoiler l’intrigue, ce qui serait la pire idée au monde. Je peux seulement vous dire à quel point cette claque dans le scénario m’a comblée. A quel point je suis heureuse de voir que ce manga, que je trouvais intéressant, mais sans se montrer absolument révolutionnaire, bouleverse tout ce à quoi je m’attendais. On repart de zéro, et on admire. Les auteures ont fait un travail remarquable, nous menant par le bout du nez à chaque instant. La suite du tome est fascinante, on en apprend davantage sur les caractères de nos protagonistes, sur leurs aspirations, leurs comportements. Katsuya surprend, bouleverse nos a priori et nos visions primaires de sa personne. Tout n’est qu’une immense surprise, une bien belle surprise. Attendre la suite va être réellement très compliqué. Merci, Taïfu, de nous avoir permis de découvrir une série aussi prenante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
NiDNiM
20 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs