I'm the only wolf Vol.5 - Actualité manga

I'm the only wolf Vol.5 : Critiques

Boku ha ôkami

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Avril 2015

L’école où vont Okami et Rina, décide d’inviter les parents à assister aux cours de leur enfant. Rina panique car ses parents ne sont pas au courant qu’elle sort avec un garçon et surtout un garçon loup. Elle leur a tout caché : son petit-ami, son escapade aux sources chaudes… Elle craint à juste titre que le père d’Okami révèle tout à ses parents. Quant à Okami, il vit mal la venue de son père car il ne le considère pas comme son « vrai » père…

Au vue de la qualité du tome précédent, nous espérions retrouver un dernier tome du même niveau voir même meilleur. Hélas, nous allons vite déchanter. La venue des parents au lycée permet à l’auteur de faire intervenir le vrai père d’Okami c’est-à-dire le père loup. Quoi de plus normal de voir arriver un loup dans la classe. L’auteur nous avait habitué à amener de l’humour dans ces situations originales mais là l’humour tourne au ridicule, en particulier où Rina se retrouve nez à nez avec le père loup. En effet, ce dernier veut s’accoupler avec elle ! Et cela devant tout le monde !

Hélas, le ridicule ne s’arrête pas là. Nachi Yuki décide de faire interchanger le corps d’Okami et de Keita. Keita dans le corps d’Okami n’a plus qu’une seule chose en tête, prendre la virginité de Rina pour Noël… L’humour ne prend pas, les situations sont ridicules et nous insupportent. La magie du précédent tome a complétement disparu. Il en est de même avec les graphismes beaucoup moins soignés. Nous avons l’impression de nous retrouver au premier tome.

Il est dommage de terminer cette série sur un tome aussi décevant. Pour ceux qui veulent essayer cette série, je vous conseillerai de vous arrêter au quatrième tome qui achève très bien ce titre. Nous sommes clairement dans le tome de trop et l’auteur s’y est complétement perdue.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs