Il y a du monde - Actualité manga

Il y a du monde : Critiques

Konde kimashita

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Octobre 2015

Nouvel album de la collection 1, 2, 3 Soleil de nobi nobi! dédiée aux plus jeunes enfants, Il y a du Monde ! est la première oeuvre de Tomoko Ohmura paraissant chez l'éditeur jeunesse.

Le concept est simple : quel que soit le lieu où Petit Singe se rend pour chercher le calme, il voit soudainement débouler devant lui toute une ribambelle d'animaux ! Un étang, le toit de sa maison, un restaurant... Pour chacun de ces lieux, une première double page nous montre d'abord Petit Singe au calme, puis la page suivante nous présente le même endroit envahi par les animaux... Cette différence a tout pour aiguiser d'emblée l'observation des enfants, d'autant que les planches aux couleurs variés et vives attirent facilement l'oeil.
Et forcément, cette déferlante d'animaux est une excellente occasion pour les parents de familiariser leur enfant aux différents animaux, qu'ils pourront s'amuser à chercher sur les pages ! Et qui sait, peut-être même finiront-ils par trouver un invité-mystère ayant le don de se camoufler dans toutes les illustrations !

Voici donc un excellent album, drôle, coloré, et parfait pour sensibiliser les plus jeunes à l'observation t à la reconnaissance des animaux.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction