IM - Great Priest Imhotep Vol.4 - Actualité manga
IM - Great Priest Imhotep Vol.4 - Manga

IM - Great Priest Imhotep Vol.4 : Critiques

Im

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Octobre 2017

Suite à des retrouvailles plus que violentes avec Djéser, Imhotep rejoint les rangs des prêtres  de Hamon aux côtés de Harugo, mais là encore la coopération entre les deux s'annonce compliquée tant leurs rapports sont houleux! 


Pourtant très vite ils vont devoir partir en mission: des prêtres disparaissent, enlevés par une puissante sorcière qui n'est autre que Cléopâtre! 


Malgré des débuts un peu difficiles avec une introduction ayant quelque peu du mal à convaincre, la série pose peu à peu ses bases et commence à prendre un peu d'envergure en étendant son univers! 


Toujours en restant en lien étroit avec la mythologie égyptienne, l'auteur va ici développer son bestiaire et surtout introduire de nouveaux personnages, du bon comme du mauvais côté! 


Ainsi qu'elle n'est pas notre surprise (encore que) de découvrir Cléopâtre, venant rejoindre les rangs de Djéser! 


Pour l'occasion l'auteur se fait plaisir à tous les niveaux et prend pas mal de libertés! Cléopâtre a toujours eu la réputation d'être une femme magnifique, mais ici, comme par hasard, Makoto Morishita, l'affuble d'une incroyable paire de seins, ce qui n'est pas sans provoquer quelques situations assez amusantes sans être trop lourdes. 


Ensuite il fait de Cléopâtre une puissante sorcière, rivalisant avec Im, ce qui bien entendu nous éloigne de l'Histoire qu'on connaît de cette reine, mais pour autant il conserve des pistes historiques en citant des figures connues et emblématiques telles que César et Antoine ou encore Césarion! 


Mais c'est surtout le fait que l'auteur développe un peu l'organisation que rejoint Im qui est intéressant! Il commence à nous en expliquer la hiérarchie, le fonctionnement, même si cela reste succinct, et surtout il introduit des personnages permettant des interactions avec Harugo, débouchant sur un premier flash-back concernant le jeune homme, dévoilant une partie de son histoire et de ses faiblesses! En prenant un peu de consistances, de suite le personnage devient plus intéressant et plus attachant, il n'est plus simplement un guerrier lambda se trouvant là! 


Mais surtout l'auteur nous intrigue avec une ouverture de tome nous présentant les neuf membres de l'Ennéade, constituant le panthéon égyptien! Mais nous n'en serons pas plus, ils semblent liés au retour de Im, opposés à Djéser, mais cela reste encore assez obscure...pourtant l'auteur en dévoile suffisamment pour titiller notre curiosité. 


Pour le reste on trouve beaucoup d'action, assez frénétique et bien mené, on ne s'ennuie pas et enfin le titre se montre plus accrocheur, notamment parce qu'il propose un fond plus riche et donc plus intéressant et plus prenant! 


Le volume qui fait basculer ce titre dans les shonens de qualité qui méritent d'être suivis! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs