I am a Hero Vol.12 - Actualité manga
I am a Hero Vol.12 - Manga

I am a Hero Vol.12 : Critiques

I am a Hero

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Décembre 2014

Takashi poursuit son acclimatation au sein du groupe de Tomabechi, non sans inquiétude. Tandis que l'étrange Kurusu l'inquiète, il se rapproche des deux arbalétriers, et chope un peu le béguin pour la soeur, au point d'accepter de les suivre tous deux dans la fomentation d'un plan pour partir. Cela dit, d'autres événements risquent fort de gâcher tout ça : Takashi a à peine le temps de se faire à une sordide formation avec Kowashi, que lui et les autres doivent bientôt essuyer une nouvelle attaque d'un ZQN parvenu à s'introduire à l'intérieur, et qui risque de tout bouleverser...


Après des premières pages délicieusement malsaines où, à nouveau, la victime ZQN de l'entraînement paraîtrait presque plus humaine que ses tortionnaires, Kengo Hanazawa accélère de nouveau le rythme avec une confrontation contre les ZQN aux conséquences aussi inattendues qu'intéressantes.


De la fuite jusqu'à l'arrivée dans l'école, l'auteur s'en donne à coeur joie pour nous prendre aux tripes avec sa mise en scène toujours aussi travaillée, utilisant ses recettes préférées faites de vues à la première personne et de plan par plan saisissant dans des cadres réalistes sombres et poisseux. C'est dans cette ambiance malsaine que se déroulent plusieurs événements qui surprennent comme il faut (certaines morts assez soudaines et plutôt crades) et qui nous poussent forcément à nous interroger, plus que jamais, sur certains points, à commencer par ce qu'est exactement "Kurusu"...


En toile de fond, bien sûr, Hanazawa ne perd pas de vue ses interrogations sur ce qu'est un héros, et offre ici, en fin de tome, une vision assez cruelle et cynique de la chose.


Cet arc prend enfin réellement tout son sens et,visiblement, devrait bientôt se relier totalement au précédent. L'ambiance reste au top, l'intrigue se relance, les pistes se précisent plus que jamais avec ce qu'est "Kurusu". Une seule envie domine : que toutes ces promesses se concrétisent dans le prochain volume !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs