Hunter X Hunter Vol.9 - Actualité manga
Hunter X Hunter Vol.9 - Manga

Hunter X Hunter Vol.9 : Critiques 1er septembre

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Août 2017

La vente aux enchères de York Shin City a été compromise par la brigade fantôme qui, purement et simplement, a massacré tous les acheteurs présents! Une chasse à l'homme commence alors, mais les membres de la brigade se révèlent être de véritables monstres! Kurapika, qui se retrouve impliqué, voit enfin l'opportunité de mettre la main sur ceux ayant exterminé son peuple...sa vengeance peut enfin peut-être s'accomplir! 


Ce neuvième tome est entièrement consacré à ce qui découle du vol de la vente aux enchères : recherche et poursuite des voleurs, affrontements contre ces derniers…bref une véritable chasse à l'homme tournant autour des membres de la brigade que l'auteur a enfin décidé de mettre totalement en avant! 


Et par extension, ce volume va également s'intéresser à Kurapika, quitte à délaisser nos autres  héros, à savoir Gon, Kirua et Léolio, bien que de leur côtés ils semblent préparer le terrain pour la suite. On se centre donc sur Kurapika, qui en plus d’être directement concerné dans la recherche des voleurs de par ses nouvelles fonctions est également impliqué de par sa vengeance.


Togashi, fidèle à lui-même, va jouer avec les codes en introduisant une bande de puissants guerriers œuvrant pour la mafia, les "bêtes de l'ombre", des personnages réputés terriblement puissants, mais ce ne sera que pour mieux insister sur la force des membres de la brigade…un seul d’entre eux tue quatre personnages présentés comme des êtres à craindre…du coup la situation se retourne, on craint désormais plus que jamais les membres de la brigade. 


Classique, mais efficace! 


Ici, c’est la brute du groupe qui se taille la part du lion, il est l’homme à abattre et c’est face à lui que Kurapika aura l’occasion de commencer sa vengeance. Entre trahisons et tractations, les individualités de cette fameuse brigade fantôme sont tout simplement passionnantes. C’est donc avec un grand plaisir que l’on suit l’opposition entre deux personnages riches et construits.


Ce nouvel affrontement est l’occasion pour l’auteur de rajouter de nouveaux éléments concernant le « nen » et ses diverses capacités, il approfondit encore plus les choses, les rendant également plus compliquées, mais multipliant ainsi l’univers des possibles.


Bon, bien sûr on ne peut que trouver dommage qu’il tombe dans une telle facilité en ce qui concerne Kurapika…et pourquoi pas la spécialisation « roi du monde invincible » ? De même que l’on peut se poser la question de l’intérêt de rendre l’un de ses héros si puissants dés le départ…


Un volume passionnant, à l'instar des précédents, malgré ses quelques défauts, comme certaines planches semblant dessinées à la va-vite, nous rappelant que Togashi malgré son talent peut également être un sacré feignant et est capable du meilleur comme du pire... pour le moment il nous offre le meilleur...espérons que cela dur! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs