Hunter X hunter Vol.6 - Actualité manga

Hunter X hunter Vol.6

La condition d'Hisoka

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Juin 2017

Gon et Kirua se lancent à l'assaut de la Tour Céleste, un immense bâtiment abritant le plus grand et le plus réputé des tournois! Mais ici pour progresser il va falloir gravir les étages et pour cela accumuler les victoires. 


Si dans un premier temps tout se passe bien pour les deux jeunes prodiges, ils risquent fort de déchanter en atteignant les derniers niveaux, d'autant qu'ils vont y retrouver une connaissance...qui ne fait pas partie de leurs amis! 


Togashi voit les choses en grand et nous le démontre dans ce tome! A peine l’examen de Hunter terminé qu’il lance nos jeunes héros à l’assaut d’une tour dans un format proche du simple tournoi…mais voilà, avec Togashi rien n’est jamais simple, et l'épisode de la Tour Céleste va se montrer bien plus prenant qu'un basique tournoi! Les règles y sont plus complexes et l'objectif à atteindre est différent d'un simple titre de champion. 


Au cours de la première phase présentée dans cet opus, tout va pour le mieux, nos héros rencontrent un maître qui leur fait partager ses connaissances sur l'énergie parcourant le corps, sans développer plus que ça, Gon et Kirua progressent vers les étages supérieurs...mais ils arrivent à un stade où leurs adversaires n’ont plus rien à voir avec les précédents! 


Au 200e étage, la mort est présente partout : quoi de plus normal que d’y retrouver Hisoka, plus machiavélique que jamais ?


Et c’est là que Togashi nous sort un nouveau tour de son chapeau : le nen !! Énergie spirituelle permettant un renforcement du corps et de l’esprit et bien plus encore. Inutile de dire qu’avec un auteur comme Togashi, c’est plus d’un chapitre entier qu’il faudra pour en expliquer les tenants et aboutissants, et encore on sent bien qu’il nous réserve encore de nombreuses surprises à ce niveau-là, qu'il ne fait qu'effleurer le début des possibilités offertes par ce nouveau concept. 


Avec le nen, il donne ainsi une autre dimension aux affrontements de son manga, et on entrevoit déjà le fort potentiel qui pourrait se dégager de ça…on en frémit d’avance ! Par la même il vient justifier les différences de niveau des personnages ayant croisé la route de nos héros auparavant. 


C’est donc bien plus qu’un simple tournoi que l’auteur nous offre, c’est un apprentissage, et si les phases d’entraînement sont un grand classique des shonens, elles n’ont jamais été aussi passionnantes qu’avec un auteur comme Togashi qui pousse son idée aussi loin.


Le final de ce tome, laissant pour un temps nos deux héros, est encore plus impressionnant, il nous dévoile un Hisoka bien plus effrayant que ce que l’on pouvait imaginer. Il va se mesurer à un adversaire redoutable qui ne lui servira que de faire valoir…on tient là un personnage, à l'instar de son modèle Dio, qui marquera à coup sûr le petit monde du manga !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News